blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

28 octobre 2013

Murena 9.Les épines

 

9782505016526-couv-I400x523

 

Murena
9.Les épines
de Jean Dufaux (scénario)
et Philippe Delaby (dessin)

Ed. Dargaud
11,99€ / 2013 / 46 p.
9 volumes /9 (en cours)

La 4ème de couverture : Souviens-toi que, tout en ayant une nature mortelle et disposant d'un temps limité, tu t'es élevé grâce aux raisonnements sur la nature jusqu'à l'illimité et à l'éternité, et que tu as observé "ce qui est, ce qui sera et ce qui a été".

Mon avis : Le tome 8 était censé être le dernier, mais après 3 ans de silence, les auteurs ont débuté un nouveau cycle, pour notre plus grand plaisir ! (voir les cycles précédents). Dans ce nouvel épisode, Rome fait face aux conséquences du grand incendie. On pressent que les chrétiens seront au centre de ce nouveau cycle. Dans ce volume, ils sont arrêtés et jugés pour l'incendie. De son côté, Murena est torturé et veut avouer qu'il est le coupable. Néron est un personnage complexe et intéressant, entre la cruauté et la compassion, il se remet en question et peut parfois être surprenant. Au centre du récit, il y a également Pierre, qui, cette fois, décide de ne plus être lâche.

Des personnages forts et marquants, qu'on a hâte de retrouver dans les prochains épisodes.

Comme dans les premiers volumes, les dessins sont très beaux et facilitent grandement la lecture. Une des meilleures BD sur l'antiquité !

59901308

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Mara

Ce billet participe au Défi Au coeur de la Rome Antique de Soukee (13)

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 07:08 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Murena 9.Les épines

Nouveau commentaire