Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 octobre 2013

Cat's Aï T.1 & 2

cats-ai-1-paniniCat's Aï
Tomes 1 & et 2
de Shin Asai (dessin)
et Sakura Nakameguro (textes)
d'après l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Ed. Panini manga
194 p. / 8,99€ / 2013
5 tomes sortis au Japon (en cours)

La 4ème de couverture du Tome 1 : Cat's Eye, le légendaire groupe de voleuses, réapparait à Tokyo après deux années de silence et fait à nouveau couler beaucoup d'encre ! Son mode opératoire a cependant bien changé... Aï, la cadette des trois soeurs Kisugi, est l'héroïne de cette nouvelle série !

La 4ème de couverture du Tome 2 : Aï apprend qu'un véhicule convoyant des organes pour la transplantation a été attaqué à l'hôpital où Narumi, son ami journaliste, se rend souvent. La jeune fille décide alors de se déguiser en infirmière pour mener l'enquête. Amour, aventure et beauts mystérieuses sont au programme de ce deuxième tome à couper le souffle !!

image_galleryMon avis : Après avoir lu toute la série Cat's Eye (15 volumes), qui a quand même été publiée dans les années 1980, je ne m'attendais pas à trouver une suite ! Deux auteurs ont décidé d'écrire la suite de l'histoire des célèbres soeurs japonaises et, avec l'accord et l'aide de Tsukasa Hojo, ont réussi à faire une histoire qui tient la route. Le récit se passe deux ans après la fin de Cat's Eye, les trois soeurs ont repris leur café et ont cessé les cambriolages. Mais des cambrioleurs ont usurpé leur identité et s'en servent pour commettre des meurtres. Aï, la soeur cadette, ne va pas les laisser faire ! Devenue étudiante, elle est un peu nostalgique de cette vie cachée et ne va pas se faire prier pour aider son prochain en enfilant son costume noir.

Ces deux premiers tomes sont totalement dans l'esprit de la première série. L'humour est le même et les personnages ont le même genre de rôle. Bref, si on a aimé Cat's Eye, on devrait aimé Cat's Aï sans souci !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité