Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 septembre 2013

Excalibur ChrOniQues Chant 1.PendragOn

album-cover-large-16697Excalibur Chroniques
Chant 1 : Pendragon
de Jean-Luc Istin (textes)
et Alain Brion (dessins)

Ed. Soleil
Coll. Celtic - légendes arthuriennes
14,95€ / 64 p. / 2012

La 4ème de couverture : "Ne te trompe pas. L'épée te servira à rassembler, pas à détruire. Cette épée mon garçon n'est pas commune aux autres. Elle a déjà servi de grands rois dans de grands instants qui restent aujourd'hui dans les légendes et dans les mémoires. Cette épée prolonge la volonté d'Avalon. Celu qui la brandit, parle au nom de l'île sacrée."

Mon avis : Cet album est un bel objet et c'est pour ça qu'il m'a attiré au premier coup d'oeil. Les dessins et les couleurs sont vraiment de qualité et on ressent vite que cette histoire va être dure et profonde, contrairement à d'autres qui traitent le même thème.

L'auteur a un certain parti pris. Excalibur est ici au centre du récit qui commence bien avant Arthur, bien avant qu'elle ne soit retirée du bloc de pierre. Merlin demande Excalibur a la Grande Déesse pour le roi Uther Pendragon (le futur père d'Arthur) mais il explique bien que c'est une épée ancestrale qui a déjà beaucoup servi.
L'histoire se tient, on a envie de connaître la suite. J'ai juste été gênée par quelques noms de personnages ou par quelque faits qui dans mes souvenirs étaient différents (mais mes cours de fac sont loins maintenant...)

Une Bande-dessinée que je conseille, pour les adultes (ou à partir du lycée).

album-page-large-16697

70842

Le deuxième tome devait sortir le 21 août mais pas de trace sur le site de l'éditeur, la sortie a due être reportée...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Planète BD

 

p56-57__

PlancheS_33996

 

67997223Ce billet participe au Challenge Moyen-âge organisé par Hérisson08 (33).

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'info ! J'avais mal regardé. Du coup il faut que je le trouve maintenant !!
Répondre
F
Je suis allée voir parce que ça m’intéresse bien pour essayer de capter des lecteurs au cdi ...<br /> <br /> Et il y a bien un deuxieme tome (http://soleilprod.com/album/2732/s%C3%A9rie/EXCALIBUR+-+CHRONIQUES+/titre/Cernunnos)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces découvertes.
Répondre
Publicité