Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 septembre 2013

Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (2)

91) Nantes mémorial contre l'esclavageCette semaine,

Lundi :
-J'ai réouvert le CDI pour les permanences et les récréations.

-J'ai fait mes deux premières séances d'IRD de l'année avec deux demi-groupes de sixièmes tout choupinous. Au programme : présentation du CDI

-J'ai enregistré tous les périodiques arrivés pendant l'été.

-J'ai discuté avec une nouvelle collègue de maths qui va reprendre la gestion du site internet du collège dont je m'occupais auparavant. Ce site est en friche depuis 6 mois donc ça me fait plaisir qu'il y ait un prof volontaire pour s'en occuper !

-J'ai fait mes photocopies pour les deux semaines à venir.

-J'ai participé à une réunion pour discuter des cas d'élèves qui vont poser problème dans une classe de 6ème. Nous avons regroupé dans cette classe les six élèves ayant été acceptés en ULIS mais qui n'ont pas trouvé de place. Du coup, il n'y a que 16 élèves dans cette classe (contre 24 à 26 dans les autres classes de sixième).

Mardi :
-J'ai fait deux séances d'IRD sixième.

-J'ai tenté d'intégrer le fichier sconet à BCDI mais je n'ai pas réussi. Mon fichier emprunteur reste désespérement vierge alors qu'il m'assure avoir importé les 481 fiches élèves...

-J'ai terminé l'installation de l'étagère profs DANS le CDI, et non plus dans la réserve comme auparavant.

-J'ai présenté le CDI à plusieurs nouveaux collègues archi motivés.

-J'ai fait le point sur les abonnements et préparé les réabonnements nécessaires

Mercredi matin :
-J'ai fait une séance d'IRD sixième.

-J'ai accueilli pendant une heure une collègue de français et sa classe de sixième pour la présentation d'un "tour du monde des contes" qu'elle met en place au premier trimestre.

-J'ai terminé l'agencement du CDI avec notamment de la signalétique à mettre à jour.

Jeudi matin :
-J'ai fait la première séance des IDD 5ème (défi-lecture Moyen Age) avec les deux premiers groupes. Tout s'est très bien passé !

-J'ai appelé la maintenance BCDI pour régler le problème du fichier emprunteur... Toujours très efficaces mais là sans grand succès car le problème venait de l'extraction sconet.

-J'ai enregistré des ressources pour les profs qui étaient sur la fameuse étagère mais jamais enregistrés.

Vendredi :
-J'ai enfin réussi à intégrer le fichier emprunteurs. J'ai pu enregistrer tous les prêts que j'avais dû noter sur papier.

-J'ai fait une séance d'IRD sixième.

-J'ai continué d'enregistrer les documents "profs" et d'en équiper certains.

-J'ai fait du désherbage de TDC (2004-2007) et de vieux specimens de manuels. Le tout déposé en salle des profs dans l'après-midi, ça devrait intéresser les collègues. 

-J'ai repris mon rôle de représentante du personnel pour suivre les problèmes de contrat à la Vie Scolaire.

 

Publicité
Commentaires
Publicité