31 juillet 2013
AlamO
Alamo
1.En première ligne
2.Une aube rouge
de Dobbs (textes)
Fabio Pezzi (dessins)
et Darko Perovic (dessins)
Ed. Soleil
Coll. 1800
48 p. / 13,50€ / 2011
série terminée
La 4ème de couverture : 22 avril 1836, Bataille de San Jacinto. En une vingtaine de minutes d'une boucherie intense, les troupes texanes massacrent un grand nombre de soldats de l'armée mexicaine en criant distinctement "Souvenez-vous d'Alamo !" Ces combattants se montrent impitoyables envers l'ennemi, allant même jusqu'à achever les blessés. Nous sommes alors au tournant de l'indépendance du Texas, car l'avant-garde mexicaine n'existe plus... Mais une question demeure : que s'est-il réellement passé à Alamo pour que les hommes fassent preuve d'une telle folie guerrière ?
Mon avis : Un énième récit sur la bataille de fort Alamo. J'ai eu assez de mal à accrocher au départ car je trouve que le dessin ne permet pas vraiment de différencier les personnages. Du coup j'étais totalement perdue dans le récit. Au fur et à mesure je me suis habituée et j'ai plus apprécié ma lecture. Le deuxième tome est pour moi plus compréhensible.
L'histoire est sympa mais je n'ai pas accroché plus que ça finalement. Les personnages sont trop complexes et durs, on a du mal à s'attacher.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur