Hell's kitchen T.1
Hell's Kitchen
Tome 1
de Mitsuru Nishimura
et Gumi Amazi
Ed. Kana
Coll. Dark kana
2013 / 180 p. / 6,85€
2 volumes disponibles
(une série terminée en 3 volumes)
La 4ème de couverture : Satoru Moriya, collégien incapable de faire cuire un oeuf, voit apparaître dans sa vie Dogma, cuisinier des enfers, dont le but est de dénicher le mets le plus apprécié des abîmes : une âme d'authentique chef cuisinier. Comme il n'en trouve pas à son goût, il décide de transformer Satoru en grand chef cuisinier... afin de le manger ! Quel sort Satoru connaîtra-t-il ?
Mon avis : En ce moment, pour deux mangas de chez Kana achetés, ce titre est offert (ou, au choix le tome 1 de Gamaran). J'ai donc découvert un peu par hasard cette mini série qui comportera seulement trois volumes (les deux premiers étant publiés simultanément). Le contexte - la cuisine - est à la mode. Un jeune qui souhaite cuisiner, on le trouve déjà dans plusieurs mangas (dont J'aime les sushis et Heartbreaker chocolatier). Il y a un mélange avec un autre genre assez courant, celui dans lequel il y a un personnage venu tout droit des enfers et qui va influer sur la vie des gens (on retrouve plus ou moins ça dans La fille des enfers, Death note, Soul eater ...).
Dogma va donc influencer Satoru pour qu'il devienne un excellent cuisinier. Dans ce premier volume, il va le faire affronter un excellent chef cuisinier et un excellent élève de la meilleure école de cuisine. Les deux affrontements sont faits sous forme de duel culinaire relevé après une provocation de Satoru (derrière lequel se cache Dogma).
Si ce manga est censé être drôle (Dogma apparaît n'importe quand, Satoru est complètement perdu lorsqu'il est seul...), je n'ai pas spécialement accroché. Je pense que je lirai quand même la suite parce que mon chéri a, lui, beaucoup aimé et donc il l'achetera probablement. Mais ce ne sera pas l'une de mes séries préférées. Je crois que je suis franchement lassée des séries dans lesquels interviennent des êtres venus des enfers...
Toutefois, cette série pourrait tout à fait trouver sa place dans un CDI de collège, surtout que 3 tomes pour une série complète, c'est idéal !!
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur