Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 juin 2013

Cette semaine au cOllège... saisOn 4 (34)

Cette semaine : Dans mon collège, nous sommes en "semaine projets". C'est-à-dire que les élèves n'ont pas de cours mais qu'ils assistent à des séances "projets" montés par les profs.

Lundi :

-Avec ma collègue d'histoire nous avons animé la finale du défi-lecture moyen-âge des 5ème. Nous avons fait le même jeu de piste dans Paris que l'an dernier. Malheureusement, cette année la pluie était de la fête et la matinée a été un peu moins sympa, heureusement l'après-midi s'est très bien passé.

Mardi :

-J'ai fait 2 heures avec la classe de 6ème qui fait le rallye lecture avec mon collègue de SVT. Nous avons corrigé le questionnaire qu'ils avaient à remplir lors de la sortie à la ménagerie du jardin des plantes.

-J'ai mis en place avec ma collègue de latin l'expo sur les monstres marins préparés par les 4ème latinistes dans le cadre du projet sur leur voyage aux Glénans.

P6192883

P6192886 

P6192888 P6192889

 

P6192890 P6192887

P6192892 P6192893

 

P6192894 P6192895

 

Mercredi :

-J'ai fait une séance de 2h avec ma collègue d'histoire et une classe de 5ème pour terminer le défi-lecture Moyen-âge. Les élèves (enfin ceux qui daignent encore venir en cours, c'est à dire 7 la première heure, 12 la seconde) ont créé des affiches qui seront exposées dans le collège avec leurs maquettes de seigneurie.

-J'ai tout organisé pour la remise des manuels qui se passe dans deux salles de cours.

Jeudi :

-Toute la matinée je me suis occupée du retour des manuels de 6ème, 5ème et 4ème.

-J'ai fait une séance de 2h avec ma collègue d'histoire et la deuxième classe de 5ème pour terminer le défi-lecture Moyen-âge.

-J'ai installé l'expo avec ma collègue.

-J'ai participé à la Commission Permanente.

P6212904 P6212905

P6212914 P6212921

P6212920 P6212921

 

P6212915 P6212916 P6212917

P6212918

Désolée pour la qualité des images, je n'ai pas mieux !


Si vous regardez bien vous pourrez constater que les affiches ne sont vraiment pas terribles mais comme nous n'avions pas beaucoup d'élèves et que c'était notre dernier cours de l'année avec eux, nous n'avons pas été beaucoup sur leur dos et nous n'avons pas tout vérifié avant le passage au propre (ce qui fait que vous pouvez lire sur une affiche que Merlin a enlevé une épée d'un bloc de pierre et qu'il est devenu roi...) Mais bon, pour une prochaine fois, on fera mieux !

 

Vendredi :

-Toute la matinée ainsi que la première heure de l'après-midi je me suis occupée du retour des manuels de 6ème, 5ème et 4ème.

-J'ai compté les manuels, préparé des documents listant les élèves retardataires pour prévenir leurs professeurs principaux...

Publicité
Commentaires
Publicité