Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 juin 2013

ElinOr JOnes T.1

Elinor JonesElinor Jones
1.le bal d'hiver
de Algésiras (textes)
et Aurore (dessins)

 

Ed.Soleil
coll. Blackberry
13,50€ / 46 p. / 2010
3 volumes disponibles


La 4ème de couverture
: Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenues les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.

Mon avis : Cette bande-dessinée est une vraie révélation ! Elle est magnifique, tant au niveau des dessins que de l'histoire qui est intéressante et intrigante. Elinor Jones est une couturière de talent qui se fait embaucher par la famille Tiffany. Cette famille est une véritable entreprise de couture de haut standing. La très jeune Bianca Tiffany dessine les modèles et mène son petit monde à la baguette, tandis que sa mère supervise le tout et que son grand frère reste effacé derrière les deux femmes de la famille. Elinor vient d'arriver et elle doit trouver sa place dans ce petit monde en montrant son talent mais sans trop se démarquer non plus. Il ne faudrait pas faire de l'ombre à Bianca ! Ce premier volume est vraiment passionant, j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite !

Je pense que cette série trouverait sans aucun doute sa place dans un collège ou un lycée doté de nombreuses jeunes filles aimant le stylisme (généralement ce n'est pas ce qui manque !)

elinor-jones-tome-1-le-bal-d-hiver-119447

+ d'infos :
-L'avis d'Allie
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de l'irrégulière
-L'avis de Lili Miaou
-L'avis de Leiloona

Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord pour les illustrations magnifiques et une histoire prometteuse, mais alors je n'ai pas du tout aimé la tournure que prendra l'histoire...
Répondre
P
Je n'arrive pas à trouver le tome 2 :'-(
Répondre
L
une vraie révélation pour moi aussi, j'ai adoré!!! j'ai enchaîné avec le tome 2 et réservé le 3 à la médiathèque! j'ai hâte!!
Répondre
Publicité