blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

22 mai 2013

ObliviOn

thCA9RZ4S9Oblivion
de Joseph Kosinski

Avec Tom Cruise, Olga Rurylenko, Morgan Freeman, Andrea Riseborough...
2013

Le résumé allociné : 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.
Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.
Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Mon avisOblivion est un film de science-fiction qui rassemble à peu près toutes les thématiques propres à ce genre : invasion de la Terre par une machine-extra terrestre, guerre spatiale, groupuscule d'humains résistants, techniques du futur, clonage... C'est un film que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder même si on sent que le réalisateur s'est vraiment beaucoup "inspiré" d'autres films comme Star Wars ou Matrix. J'ai beaucoup aimé le retournement de situation qui intervient dans la deuxième moitié du film.

Je n'en dis pas plus, mais c'est un film que je vous conseille pour passer un bon moment.

Oblivion-poster-tom-cruise-600x399

oblivion-tom-cruise

Tom-Cruise-Oblivion-wallpapers-9

+ d'infos :
-La fiche allociné

Tags : , ,
Posté par petite noisette à 06:46 - 09. Cinéma - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur ObliviOn

    Pas forcément le genre de film que j'affectionne mais pourquoi pas ?

    Posté par soukee, 23 mai 2013 à 10:27 | | Répondre
Nouveau commentaire