16 mai 2013
StudiO danse T.1
Studio danse
Tome 1
de Crip (dessin)
et Bertrand et Caroline Béka (textes)
Ed. Bamboo
46 p. / 2008 / 10,60€
7 volumes disponibles (en cours)
La 4ème de couverture : Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Entre deux cours de classique et de moderne, elles s'initient à d'autres styles, en particulier le hip-hop. Sans doute aussi parce que Kader, le séduisant jeune prof, ne les laisse pas indifférentes. Alors qu'elles préparent le ballet "La Belle au bois Dormant", elles aimeraient bien lui voir jouer le rôle du prince charmant.
Mon avis : J'attendais beaucoup de cette bande-dessinée parce que j'aime bien toutes les histoires qui touchent à la danse. Mais malheureusement j'ai été super déçue. Cette BD est bourrée de clichés et de phrases toutes faites. Je n'ai pas du tout aimé le message qu'il transmet : en gros, si une fille veut faire de la danse, elle doit être anorexique ! Il y a la petite boulotte qui aime bien passer à la pâtisserie et qui est vraiment trop nulle en danse mais bon ses copines l'aiment bien quand même, surtout qu'elles sont sûres qu'elle ne leur piquera jamais un rôle. Le prof de hip-hop -Kader- est forcément maghrébin et il ne sait danser que dans la rue, et pas dans les salles de cours comme tout le monde.
Bref, chaque page en rajoute une couche et même si tout en entouré d'humour bon enfant, je trouve que le message n'est vraiment pas drôle. Heureusement, les dessins sont sympas.
Ce premier volume est d'ores et déjà acheté pour le CDI mais je n'acheterai pas la suite.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Perso j'ai trouvé ça drôle, parfait pour passer le temps, mais je n'ai lu qu'une histoire par-ci par-là.