Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 mai 2013

VOyage en Chine

9782818923030Voyage en Chine
de Béka (textes)
et Marko (dessins)

Ed. Bamboo
2013 / 46 p. / 10,60€

La 4ème de couverture :  Sac au dos et guide de conversation à la main, Ben et Nina, un couple de jeunes trentenaires, partent pour trois semaines de voyage en Chine. Leur périple aussi drôle qu'insolite va les amener de Pékin à Shanghai en passant par les rizières du pays Miao. Mais voyager à deux n'est pas toujours aussi simple, et le problème c'est qu'aucun guide n'explique comment s'y prendre ! Surtout quand de tenaces espions chinois et une contrôleuse de train revêche viennent vous compliquer la tâche...

Mon avis : J'ai totalement craquée quand j'ai trouvé et feuilleté cette bande-dessinée en librairie. Elle m'a tout de suite rappelé mon voyage en Chine. Je n'ai donc pas longtemps hésité avant de l'acheter, pour découvrir comment on pouvait transmettre en BD ce genre de voyage. J'adore le dessin. Il est très simple mais correspond parfaitement au thème et à l'ambiance de la BD. Pour ce qui est des paysages et des architectures, tout est très réaliste. Le récit est composé de petites scènes d'une page ou une demi-page. Pour avoir vécu presque le même voyage (pour ce qui est des lieux, c'est impressionnant, c'est quasiment la même chose), je vous assure que cette BD retransmet parfaitement ce que peut être un voyage de français en Chine.

9782818923030_pg

Une BD que je recommande à tous ceux qui sont allés en Chine ou voudraient y aller, mais également à tout ceux qui aiment voyager (bref, je la recommande à tous !)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Planète BD

Publicité
Commentaires
Publicité