Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 avril 2013

nOuvelles mOdalités des cOncOurs de la sessiOn 2014

IMG_2339Le Ministère publie aujourd'hui les modalités d'organisation pour la nouvelle session de concours.

Il y aura donc deux sessions 2014 : l'une dont les écrits auront lieu en juin 2013 et les oraux en 2014 (inscriptions terminées), l'autre dont les deux parties auront lieu en 2014 (inscriptions en septembre 2013).

Toutes les modalités sur le site du Ministère, ICI.

De nouvelles épreuves seront mises en place en 2014, les descriptions des épreuves, discipline par discpline, sont disponibles dans ce document : modalites_capes_2014

Publicité
Commentaires
P
En fait il y a une session en ce moment avec des écrits en juin qui compterons pour la session 2014 puisque les oraux seront en juin 2014. J'ai eu l'impression, en lisant ce document qu'il y aurait une autre session d'écrits + oraux l'an prochain (année scolaire) puisqu'il y a des inscriptions en septembre. Mais peut-être me suis-je trompée ? Peut-être n'y aura-t-il que des écrits en juin 2014 ? (avec des oraux en 2015?)
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis en train de préparer un dossier de veille stratégique sur le CAPES de documentation et ces changements de modalités m'intéressent! Je me demandais si ceux qui participent à la session 2014 sont concernés par ces changements? Par contre, où as-tu trouvé les informations au sujet de la double session?? Parce que j'ai regardé dans les liens de l'article mais ils n'en parlent pas...
Répondre
C
Merci pour ces liens !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je pense aux candidats qui passent le capes depuis quatre ou cinq ans et qui vont avoir droit à une troisième version du capes...
Répondre
P
J'avoue n'avoir pas regardé cette partie. C'est 3h30 de préparation actuellement ?? Je ne m'en souviens même-plus :-(
Répondre
C
Selon l'arrêté le temps de préparation des épreuves d'admission passerait à deux heures pour les deux épreuves... Soit une heure et 30 min en moins pour faire la même chose.
Répondre
Publicité