blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

18 avril 2013

Cherub mission 1

cherubcouvbd-thumbCherub mission 1 
100 jours en enfer
d'après le roman de Robert Muchamore
John Aggs (dessins)
et Ian Edginton (textes)

Ed. Casterman
2012 /13,00€

La 4ème de couverture : James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...

Mon avis : Cherub est une série de romans assez réputée mais que je ne connais pas du tout. J'ai bien quelques tomes au CDI mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire et ils ne sont absolument jamais empruntés (j'ai très peu de lecteurs de romans et il est vrai que je n'en fait pas de pub vu que je ne connais pas bien). Lorsqu'un représentant m'a présenté la BD, je me suis dit que ça serait une bonne idée pour découvrir cette série et que les élèves aient envie de poursuivre avec les romans. Le pari est déjà remporté : une élève de 3ème qui feuilletait les nouveautés encore dans leur carton m'a demandé si elle pouvait le lire pendant son heure de perm au CDI et l'a fermé enchantée, réclamant la suite !

615c9bdc141715198879aece4d7c9f26-nouvelle-image

 

Pour ma part, je suis tout autant conquise. Je n'aime pas forcément le dessin mais je m'y suis vite fait et le récit est tellement prenante que l'on eut s'y consacrer sans être perturbé par le dessin. Cette histoire d'un jeune garçon, presque délinquant, est passionnante : il est recruté par une sorte de MI-5 pour enfants. Bon, il faut le dire, tout va assez vite et est un peu trop facile, mais c'est tout de même très sympathique à lire.

108812564

 

L'avis de mon chéri : Il a beaucoup aimé en général. Il a surtout aimé la partie sur l'entraînement mais celle-ci lui a paru trop succinte. Par contre il a trouvé que la partie sur la mission était difficile à comprendre, notamment parce qu'il y a beaucoup de personnages. Il a énormément aimé les dessins.  

Bref, une BD que je conseille. Va-t-elle être trop dure à comprendre pour les collégiens... on verra !

+ d'infos :
-Le site officiel de Cherub

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 07:44 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Cherub mission 1

  • La série des romans est mon bestseller au CDI. Les élèves se les arrachent. J'en ai lus quelques uns, et c'est vrai que c'est pas mal, assez efficace.

    Posté par Fabienne, 18 avril 2013 à 14:22 | | Répondre
  • Il faut que je les mette en avant dans mon CDI !

    Posté par Petite Noisette, 18 avril 2013 à 16:26 | | Répondre
  • Petite noisette.
    Je te conseille vivement les romans Cherub, je les dévore. Et, je ne suis pas la seule, les élèves me réclament sans cesse la suite. Et pourtant, ils lisent peu aussi.

    Posté par md, 19 avril 2013 à 13:35 | | Répondre
  • Ca sera dans mes prochains achats pour le cdi !

    Posté par Petite Noisette, 07 juillet 2013 à 13:03 | | Répondre
Nouveau commentaire