Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 avril 2013

Cette semaine au cOllège... saisOn 4 (25)

IMG_5534Cette semaine :

Mardi :

-J'ai fait une séance d'IRD sixième : les élèves ont finalisé leurs recherches et ont commencé à mettre au propre leur affiche.

-J'ai fait une séance avec des 3ème et leur prof de SVT : les élèves ont avancé dans leurs recherches pour leurs dossiers, sur internet et avec les livres. Avec mon collègue nous sommes allés à la médiathèque pour emprunter un maximum de livres sur leurs thèmes de recherche, pour compléter ceux du cdi.

-J'ai passé 4h à terminer de ré-enregistrer les documents dans la base. C'est enfin terminé ! Environ 900 livres et périodiques ont ainsi retrouvé leur place au CDI ! Il en manque encore un certain nombre qui sont chez des élèves pour l'instant. Ca revient petit-à-petit.

-J'ai pu enregistrer tous les périodiques arrivés en mars, ça fait un sacré paquet ! Mon kiosque à périodique s'est enfin re-rempli.

Mercredi :

-J'ai commencé à enregistrer ma commande arrivée en février.

Beaucoup ont travaillé ce mercredi après-midi. Sur ce coup, j'ai eu de la chance : dans mon collège nous avons rattrapé le jeudi après-midi, et comme il s'agit de la demi-journée où je ne travaille pas, je n'ai rien eu à rattraper !

Jeudi :

-J'ai terminé l'enregistrement de mon dernier carton de livres (commande de février) et bien avancé dans l'équipement de ces livres.

Vendredi :

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième pendant lesquelles ils ont commencé à créer leurs affiches pour leurs exposés.

-J'ai reçu une représentante qui m'a vendu plein de livres ;-)

-J'ai réceptionné ma dernière commande (celle de la semaine dernière) :-)

-J'ai continué d'équiper la commande précédente.

 

Publicité
Commentaires
Publicité