blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

27 mars 2013

20 ans d'écart

158681_120 ans d'écart
de David Moreau

avec Virginie Efira et Pierre Niney
2013

Le résumé allociné : Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

Mon avis : Les comédies romantiques, ce n'est pas vraiment mon truc. Lorsque je vais au cinéma, ce n'est pas sur elles que porte mon choix. Mais celle-ci m'attirait bien, notamment grâce à ses deux acteurs que j'aime particulièrement. Et puis grâce au Printemps du cinéma, ça faisait un film à pas très cher (3,50€ au lieu de 11€ ce n'est pas négligeable!)

20 ans d'écart, c'est un film vraiment très sympathique ! On rit tout au long du film car c'est un thème qui amène forcément des situations cocaces. Les personnages sont attachants et pas superficiels. Les acteurs jouent bien, l'histoire est bien menée... Bref, c'est un film que je conseille sans hésiter car on passe un très bon moment !

__20_ans_d_____cart____l___amour__c___est_bien___2765_north_584x0

20+ANS+D'ECART+PHOTO2

20-ans-d-ecart

20-ans-d-ecart-de-David-Moreau_portrait_w674

+ d'infos :
-La fiche allociné

Tags : ,
Posté par petite noisette à 07:05 - 10. Cinéma - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur 20 ans d'écart

  • moi aussi j'ai passé un moment agréable! et j'aime ces acteurs (découverte pour Pierre Niney si sympathique!)

    Posté par faelys, 30 mars 2013 à 19:08 | | Répondre
Nouveau commentaire