Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 mars 2013

Sublimes créatures

Sublimes-CreaturesSublimes créatures
de Richard LaGraverse

avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emma Thompson, Emma Rossum...
2012

Le résumé allociné : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Mon avis : Sublimes créatures est -encore- une adaptation d'un best seller mettant en scène des personnages avec d'étranges pouvoirs. Le roman de Kami Garcia et Margaret Stohl a été pulié en France sous le nom de 16 lunes en 2010; le film reprenant le titre anglais. Si la bande annonce m'attirait, j'avoue que je pensais vraiment tomber sur un film décevant, à l'image de Twilight. Et bien ça n'a pas du tout été le cas ! C'est même plutôt un bon film ! On s'attache vite aux personnages et à leur histoire, le récit est bien mené, la réalisation est bonne.

arton1238Léna vient de débarquer dans la petite ville où vit son oncle que les habitants prennent pour l'associé du diable, autant dire qu'elle n'est pas vraiment bien accueillie au lycée. Mais Ethan sait qu'un lien secret le lie à elle. En effet, cela fait des semaines qu'il rêve d'elle chaque nuit alors qu'il ne l'a jamais rencontré. Si Lena est distante, Ethan ne baisse pas les bras et insiste pour se rapprocher d'elle. Mais Lena cache un terrible secret : elle est une enchanteresse et possède de nombreux pouvoirs. D'ici quelques semaines, elle aura 16 ans et saura enfin si elle est vouée aux forces du Mal ou du Bien...

C'est donc finalement une bonne découverte ! Par contre je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas comparer...

244055_224315604363603_2033457765_o

20265401

Sublimes-Creatures-4-jpg_173812

sublimes-creatures-ehrenreich-englert

Sublimes-Creatures-jpg_173828

Plusieurs tomes ayant déjà été publiés (4 il me semble), on peut supposer que d'autres films vont suivre...

+ d'infos :
-La fiche allociné

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Petite noisette, <br /> <br /> Effectivement, idem que Mélusinedoc, si je n'avais pas lu les bouquins, peut-être que j'aurai aimé le film. L'ayant lu, j'ai été plutôt déçue mais bon je m'y attendais déjà en voyant la bande annonce donc pas de grosse surprise. Ce qui a été surtout décevant ce sont des passages importants qui ont été supprimés dans le film et notamment le personnage de Marian (la bibliothécaire), remplacée par la nourrice d'Ethan.
Répondre
P
Tu as raison !
Répondre
S
J'ai trop aimé le roman donc je ne tenterai pas le film
Répondre
M
J'ai été super déçu par ce film moi. Peut être parce que j'ai lu le bouquin avant... c'est une adaptation très libre du live, bcp de choses sont modifiés et des éléments carrément zapés, bref je n'ai pas aimé du tout ^^
Répondre
Publicité