blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

25 mars 2013

DjangO unchained

thDjango unchained
de Quentin Tarantino

avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo Dicaprio, Kerry Washington, Samuel L. Jackson...
2012

Le résumé allociné : Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Django-Unchained-6

Mon avis : Django était LE film attendu du début 2013, enfin un Tarantino après trois ans d'attente (Inglourious Basterds, 2009) ce n'est pas rien. Si le style de Tarantino est toujours le même et se reconnaît sans soucis, le thème est cette fois différent puisqu'il a choisi de faire un western. Certes, c'est un western un peu particulier, mais c'en est quand même un. Et un bon ! Le film est interdit aux moins de 12 ans, et il y a effectivement 2-3 scènes un peu trash. Sinon le film se démarque surtout par l'Incroyable jeu des acteurs. Jamie Foxx et Christoph Waltz sont excellents; Léonardo Dicaprio - dont c'est le premier rôle de "méchants" - était attendu au tournant et s'en sort superbement.

Django-Unchained-28

Bref, un casting qui vaut le détour, une scénario intéressant. Encore une fois, Tarantino est bon !

django-unchained-01

Django-Unchained-121031-09 Django-Unchained-121031-10

 

+ d'infos :
-La fiche allociné

Tags : ,
Posté par petite noisette à 07:12 - 09. Cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur DjangO unchained

Nouveau commentaire