Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 mars 2013

It's yOur wOrld 2

It's your worldIt's your world
volume 2
de Junko Kawakami

Ed. Kana
Coll. made in
10,20€ / 2013 / 140 p.

La 4ème de couverture : Hiroya et sa famille se font, petit à petit, à leur vie en France. Il y a toujours ce manque de petites choses du quotidien et certaines incompréhensions qui demeurent. Mais le plus compliqué ça reste les relations amoureuses. Ce n'est pas simple en temps normal. Ajouter à cela à cela le choc des cultures...

Mon avis : Le premier tome était sorti en 2008, et depuis, plus aucune nouvelle. Je pensais qu'il n'avait pas été bien vendu et que le deuxième tome ne sortirai jamais. Et puis, par hasard je suis tombée dessus en librairie il y a quelques semaines. Après cinq ans d'attente, le voilà enfin ! Je ne sais pas s'il y aura un troisième tome (la fin est ouverte donc c'est tout à fait possible), mais j'espère qu'il ne faudrait pas attendre cinq ans supplémentaires !

Ce deuxième tome tient ses promesses. La famille d'Hiroya est attachante et on découvre avec eux leur nouvelle vie à Paris. Petit-à-petit, tout le monde s'y habitue : Lumi a un petit ami français, le père décide de rester sur son poste en France pendant 3 ans, et Hiroya se fait des amis. On continue de suivre ses aventures au collège, avec ses voisins, avec Bambi dont il est amoureux et surtout avec Fatima son amie qui lui donne des cours de français et qu'il ne laisse pas indifférente...

Le dessin est sympa, le récit également. J'ai juste trouvé quelques petits points un peu obscurs. Comme l'histoire du passeport périmé qui semble poser un gros problème et puis finalement la page d'après on n'en entend plus parler. Ce qui m'a gêné le plus c'est qu'à la fin du volume trois ans se sont écoulés. Or on ne s'en rend vraiment pas compte ! On ne parle pas de changement de classe, ils continuent tous à aller dans le même collège, ils n'ont pas évolué physiquement (ni moralement)... Bref, j'étais très surprise qu'à la fin du volume on dise "ça fait trois ans, toute la famille rentre au Japon". Heureusement qu'il y a un petit retournement de situation à la toute fin !

Une série bien sympathique tout de même. Y aura-t-il un troisième volume ? Mystère...
Apparemment il y a déjà six volumes au Japon et la série est toujours en cours, mais de là à ce qu'ils soient publiés en France...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
P
Oui je connais Tokyo Home qui est vraiment pas mal : http://blogonoisettes.canalblog.com/archives/2010/07/07/18522077.html
Répondre
F
ça alors, un deuxième tome! je m'étais faite à l'idée que c'était peut être un one-shot. il m'avait bien plu, merci pour l'info innatendue, je vais me mettre à la recherche du deux! Dans l'autre sens (décalage d'une française au Japon, il y a le chouette "Tokyo Home", connais-tu? http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/12/09/tokyo-home-par-cyrielle-et-gloris.html )
Répondre
Publicité