Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 mars 2013

Djinn Cycle 3 : India

album-cover-large-11125Djinn Cycle 3 : India
10.Le pavillon des plaisirs
11.Une jeunesse éternelle
de Jean Dufaux (textes)
et Ana Miralles (dessins)

Ed. Dargaud
54 p. / 11,99€ / 2010-2012
En cours (un dernier volume prévu pour ce cycle)

Le résumé de l'éditeur (vol.10) : Premier épisode d'un nouveau cycle qui se situe chronologiquement après le cycle ottoman et avant le cycle africain, Le Pavillon des Plaisirs se déroule aux Indes à l'époque de la domination britannique. Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d'Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l'amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l'espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, influence la politique de son fils, favorable aux Anglais. Mais une étrange malédiction plane sur le palais. Malédiction qui prend la forme d'une enfant qui ne se montrera... qu'à Jade.

9782505011484-couv-I400x523Mon avis : Dufaux et Miralles nous proposent un nouveau cycle de la magnifique série Djinn (dont j'avais déjà présenté les deux premiers cycles). Après le cycle Ottoman et le cycle africain, c'est maintenant en Inde que l'on retrouve la djinn Jade et ses deux amis anglais Lady et Lord Nelson. Jade est chargée par la mère du Maharadjah d'ouvrir aux plaisirs sa future épouse. Encore une fois, nous avons dans cette bande-dessinée des personnages féminins forts et qui ont le pouvoir et des personnages masculins qui n'ont que l'illusion du pouvoir et qui sont sous l'emprise des femmes de leur entourage. Jade est une djinn et c'est dans sa nature, mais les autres femmes sont également très fortes, comme Lady Nelson qui veut pouvoir dominer Jade, La Rani qui espère garder un pouvoir politique, la fiancée qui n'est pas si naïve qu'elle le laisse croire, ainsi que les autres femmes du pavilon des plaisirs.

Encore une fois, deux bandes-dessinnées avec une histoire intéressante qui mêle romance et faits historiques, mais avec avant tout de magnifiques dessins qui ouvrent l'imaginaire. Je crois que cette série est ma préférée grâce à ces dessins incomparables.

 

20101114215556_t10

DJINN_10_FR-1

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité