Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 mars 2013

Les mOndes de ThOrgal : La jeunesse T.1

Couv_180601Les mondes de Thorgal
La jeunesse
T.1 Les trois soeurs Minkelsöm
de R. Surzhenko (dessin)
et Yann (textes)

Ed. Le Lombard
12€ / 48 p. / 2013

La 4ème de couverture : Enfant des étoiles recueilli par les vikings, soumis à la colère des dieux et à la jalousie des hommes, Thorgal n'a de cesse de parcourir le monde pour trouver la paix et la liberté pour lui et ses proches. Au fil de ses voyages, amis et ennemis croisent sa route. Ce sont les aventures de ces personnages, tantôt attachants, tantôt inquiétants, ainsi que celles des membres de sa famille que vous pourez désormais découvrir dans les mondes de Thorgal.

Mon avis : Thorgal, c'est une série culte de 34 volumes, créée par Rosinski et Van Hamme. J'ai toujours beaucoup aimé cette série qui se passe dans le grand nord, moitié réaliste sur la vie des Vinkings et moitié merveilleux avec l'intervention des dieux scandinaves. Le monde de Thorgal se décline maintenant en plusieurs séries : Kriss de Valnor (l'un des personnages récurents) a déjà 3 volumes, Louve (la fille de Thorgal) en a 2 et La jeunesse dont celui-ci est le premier volume. Ces quatre séries sont en cours et des volumes sont encore prévus.

La première crainte, dans les séries parallèles faites par d'autres auteurs est le manque de cohérence. Et bien ici, tout est parfaitement respecté. Pour l'histoire, comme c'est une sorte de prequel, il y a un peu moins de contraintes. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le dessin, que j'ai trouvé très fidèle au dessin d'origine.

J'avais lu les Thorgal il y a longtemps et j'avais un peu oublié les dieux scandinaves. Ici, on retrouve tous les personnages que l'on a pu découvrir dans les histoires sur Thor (ICI et LA), comme Loki et Odin, entre autres.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, où l'on découvre l'amour naissant entre Thorgal et Aaricia. Bien sûr, le deuxième volume étant en préparation, on en attend beaucoup car là il n'y a pas de fin et on a envie d'en savoir plus !

album-page-large-18521

 

PlancheS_36881

Une bande-dessinée que je recommande fortement aux amoureux de Thorgal !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité