blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

03 mars 2013

Happiness Therapy

affiche-Happiness-Therapy-Silver-Linings-Playbook-2012-1Happiness Therapy
de David O. Russel

Avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Robert De Niro...
2013 / 2h

Le résumé allociné : La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Mon avis : Grande sortie du moment, Happiness Therapy a été nommé pour huit oscars. La bande-annonce était sympa, je me suis laissée convaincre. Mais une fois dans la salle, je me suis un peu demandée ce que je faisais là. Le plus gros défaut de ce film, à mon sens, c'est qu'il est bavard, très bavard. Pendant la moitié du film j'avais juste envie de leur crier de se taire et de savourer quelques minutes de silence. Jennifer Lawrence, qu'on a pu voir dans Hunger games, joue bien, mais de là à avoir l'oscar, c'est un mystère pour moi !

Bref, franchement je pense qu'il y a de meilleurs films à l'affiche en ce moment...

+ d'infos :
-La fiche allociné

Tags : ,
Posté par petite noisette à 20:39 - 10. Cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Happiness Therapy

Nouveau commentaire