Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 mars 2013

Cette semaine au cOllège... saisOn 4 (22)

Cette semaine : Dernière semaine avant les vacances, semaine un peu particulière dans mon collège, à savoir "semaine projets". Aucun cours, les profs devaient monter des projets avec les classes qu'ils voulaient.

Lundi :

-Je suis arrivée avec un peu plus d'une heure de retard suite aux chutes de neige (heureusement je n'avais pas délèves pendant les deux premières heures de la matinée).

-J'ai fait 4 séances d'orientation avec les élèves de cinquième.

-J'ai fait une séance "rallye lecture" avec la classe de 6ème concernée par le projet annuel mais dans le cadre d'un projet ponctuel sur cette semaine (j'en reparlerai).

-J'ai participé au Conseil d'Administration très tendu sur la DHG.

Mardi :

-J'ai fait deux séances d'orientation avec les élèves de cinquième.

-J'ai fait deux heures avec les quatrièmes latinistes pour finaliser notre projet en rapport avec la mer et leur voyage aux Glénans (sculptures en argiles de monstres marins antiques, j'en reparlerai).

-J'ai participé à une réunion de bassin.

Mercredi :

-J'ai fait trois heures avec la classe de sixième pour le rallye lecture.

-J'ai animé la toute dernière séance du club ciné avec projection de Time out et dit au revoir à des élèves bien tristes...

Jeudi :

-J'ai fait une dernière heure de rallye lecture sixième.

-J'ai fait trois séances d'orientation avec des classes de cinquième.

-J'ai mis en place avec ma collègue d'histoire une activité de 3h pour les deux classes de 5ème du défi-lecture moyen-âge (j'en reparlerai).

-J'ai participé à une réunion de parents pour présenter notre voyage scolaire aux Glénans (avec 124 élèves de quatrième).

Vendredi :

-J'ai fait trois séances d'orientation avec des élèves de 5ème.

-J'ai corrigé dix cahiers.

-J'ai rangé le CDI qui en avait encore plus besoin que d'habitude...

Et je suis partie en vacances à 14h :-)

Une semaine bien chargée : 22h de séances avec élèves (+ le club ciné de 3h)(sur 30h de "présence" au collège), une réunion de bassin, une réunion de parents, un CA. Je vous avoue que j'étais contente d'avoir mon vendredi après-midi (en temps normal je termine à 17h).

Bonnes vacances à la zone C et surtout bon courage à ceux qui reprennent lundi !

Publicité
Commentaires
Publicité