Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 février 2013

Cette semaine au cOllège... saisOn 4 (21)

Cette semaine

Lundi

-Je suis allée dans une des classes avec laquelle on fait le défi-lecture 5ème pour relancer les lectures.

-J'ai animé une séance sur le kiosque onisep avec un demi-groupe de troisièmes.

-J'ai fait une séance d'IRD sixième. Les élèves en sont à la recherche d'informations sur Internet. Pour préparer leur exposé, ils ont cherché lors d'une première séance dans les livres, ils devaient maintenant passer au numérique. Les ordinateurs du CDI étant HS, j'avais réservé la salle informatique, persuadée qu'elle fonctionnait puisqu'un collègue l'utilisait juste avant. Malheureusement, aucun ordinateur n'était connecté au réseau, nous n'avons donc pas pu les utiliser (le serveur a été changé il y a 15 jours et la Direction tarde à remettre tout en place...) Du coup, les recherches pour les exposés stagnent...

Mardi

-J'ai fait une séance d'IRD sixième. Même chose que la veille sauf que cette fois je suis restée au CDI. Je pensais envoyer les élèves chercher sur mon poste l'un après l'autre (c'est le seul poste qui fonctionne), mais il y a eu une panne internet pendant cette heure là, rien ne marchait. Heureusement que le CDI regorge de ressources et que le groupe était compréhensif...

-J'ai fait une séance de SVT avec les 3ème pour avancer dans leur projet. Cette fois, ils ont construit leur plan. 

-J'ai fait la dernière séance sur le kiosque onisep avec un demi-groupe de troisièmes.

-J'ai fait une séance sur le kiosque onisep avec un demi-groupe de cinquième (la séance 2 de la séquence). 

-J'ai fait la dernière séance de recherche sur les monstres marins avec les quatrièmes latinistes. les élèves ont terminés leurs affiches. 

Mercredi

-J'ai fait une séance sur le kiosque onisep avec un demi-groupe de cinquième (la séance 2 de la séquence). 

-J'ai fait une séance d'IRD sixième (la séance sur les mots clés). 

Jeudi

-J'ai fait une séance sur le kiosque onisep avec un demi-groupe de cinquième (la séance 2 de la séquence). 

-J'ai travaillé activement à la préparation de la rencontre défi-lecture moyen-âge. 

-J'ai commencé les bulletins du deuxième trimestre.

Vendredi

-J'ai fait deux séance d'IRD sixième. Les élèves ont continué les recherches dans les livres et certains groupes ont utilisé mon poste pour avancer dans leurs recherches sur Internet. 

-J'ai réceptionné ma dernière commande et commencé à l'équiper.

-J'ai enfin récupéré BCDI après deux semaines sans...

-J'ai travaillé avec ma collègue pour préparer le défi-lecture de la semaine prochaine. 

Publicité
Commentaires
Publicité