Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 novembre 2012

Twilight chapitre 5

20278941

Twilight
chapitre 5

réalisé par Bill Condon
avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner...

Le résumé allocinéAprès la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Mon avis : Oui, je suis faible. Autant les livres sont vraiment géniaux, autant les films sont tous plus nuls les uns que les autres. Mais bon, une fois que j'ai vu le premier, je n'ai pas pu m'empêcher, chaque année, d'aller voir le suivant. 
Ce dernier opus n'a pas fait exception : des scènes niaises au possible, de l'ennui, du ridicule. Bref, rien de passionnant. 
Sauf peut-être une petite originalité par rapport au roman, à la fin du film. Lorsque Aro voit son avenir avant de se lancer dans la grande bataille finale : dans le livre cela ne prend qu'une phrase et tout est très vite expédié. Ici on a une séquence très surprenante et vraiment sympa. La meilleure du film sans aucun doute. 

20177292

20275979

20275974

A éviter, bien sûr !

+ d'infos :
-La fiche allociné

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas lu les Ames vagabondes... Ils vont faire un film ?
Répondre
K
Bonjour, quand j'ai lu ton article, je n'ai pas résisté, il fallait que je t'écrive! Tout comme toi, je suis prof-doc et fan des livres "Twilight", et tout comme toi, j'ai payé ma place de ciné 5 fois, en toute lucidité: le 1er était très niais, le 2e et le 3e tout autant, le 4e encore plus (franchement même Harlequin n'aurait pas osé écrire ce voyage de noces). Quant au 5e, l'avantage quand on s'attend au pire, c'est qu'on peut difficilement être déçu ;) mais cette scène finale valait le coup.<br /> <br /> Espérons que les Ames Vagabondes subissent un meilleur sort!<br /> <br /> Bonne fin de we!
Répondre
G
Au moins on a bien rigolé!
Répondre
N
Faudra que tu me racontes la fin alors..., parce que je n'irai pas le voir ! ;-)
Répondre
P
Tu as bien fait !
Répondre
Publicité