Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 novembre 2012

LOOper

20239211

Looper
de Rian Johnson

Avec Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt, Paul Dano, Jeff Daniels...

Le résumé allocinéDans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Mon avisLooper est un film qui m'a intéressé en premier lieu pour son acteur principal, Joseph Gordon-Levitt, que l'on a pu voir dans le dernier Batman. J'adore cet acteur alors la bande-annonce m'avait vraiment fait de l'oeil. Et puis comme j'aime aussi beaucoup les films de science-fiction, je me suis laissée tenter.

Si Joseph Gordon-Levitt est bien l'acteur principal, Bruce Willis n'est jamais loin derrière. Les deux acteurs jouent le même personnage, a trente ans d'intervalle (mais dans le même présent puisque la machine à voyager dans le temps a été inventée).

Le monde décrit dans ce film est intéressant mais peu enviable. Si les avancées technologiques sont flagrantes, la misère l'est également. J'ai trouvé dommage que tout ce contexte ne soit pas plus mis en avant, que rien ne soit montré ou décrit. Je suis vraiment restée sur ma faim de ce côté-là.

Concernant l'histoire en elle-même, au début tout paraît simple mais plus on avance, plus cela s'embrouille. Finalement, on ressort avec plus de questions que de réponses. J'ai trouvé que les scénaristes jouaient un peu trop avec les faits comme ça les arrangeaient. J'avoue que je trouve ça un peu facile de faire un film avec un scénario si complexe que personne n'aura compris la même chose. J'aime avoir des réponses à la fin du film donc je suis partie très frustrée. Surtout après le debrief avec mon copain qui n'a pas du tout compris les mêmes choses que moi...

20257976

20225523

20257971

Bref, Looper est un film qui pourrait être original mais qui, à vouloir l'être trop, lasse et embrouille plus qu'il ne réjouit.

On peut s'abstenir.  

+ d'infos :
-La fiche allociné

Publicité
Commentaires
Publicité