Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 octobre 2012

HistOires pressées

41AKPnuKkdL

Histoires pressées
de Bernard Friot

Ed. Milan poche
Coll. Eclats de rire
5,40€ / 2010 / 108 p.

La 4ème de couverture : Histoires pressées, ce sont des histoires courtes à déguster à table entre deux bouchées, à l'école dans la cour de récré, ou ailleurs si ça vous chante. Histoires à terminer, à raccommoder, à détruire en mille morceaux. Juste le temps d'un sourire, d'un frisson ou d'une émotion. Il arrive tant de choses bizarres dans la vie quand on sait comment regarder !

Mon avis : J'ai acheté ce livre sous la pression de mes élèves, qui s'offusquaient de ne pas le trouver au CDI alors que leurs professeurs de français leur en lisaient des extraits. Ils avaient raison ! On devrait trouver ce petit recueil dans tous les CDI !!

36 nouvelles d'une à trois pages sont rassemblées ici pour notre plus grand plaisir. Leur qualité est inégale mais beaucoup sont vraiment très sympa. Je pense en exploiter certaines en IRD avec les sixièmes.

Mes préférées : Histoire d'histoires, Silence, Encore une histoire tragique, Fer à repasser (je me suis promis d'embrasser mon fer la prochaine fois que je le sortirai ^^), Compte, Escargot et tortue tortue et escargot, Cauchemar, La sorcière amoureuse, Soupçon.

+ d'infos
-Des pistes de travail en classe
-D'autres pistes de travail en classe
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Madimado

Publicité
Commentaires
Publicité