Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 octobre 2012

Cette semaine au cOllège... saisOn 4 (8)

IMG_4135

Cette semaine

Lundi

-J'ai fait une séance d'IRD sixième (la séance 4).

-J'ai participé à une réunion entre représentants du personnel.

-Je suis allée présenter le nouvel ENT à une classe de cinquième.

-Avec l'ensemble des représentants nous avons décidé de ne pas siéger au Conseil d'Administration. Nous avons quand même passé la soirée au collège pour expliquer nos raisons.

-J'ai commencé à installer la décoration spéciale Halloween. 

 

Mardi

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (la séance 3 et la séance 4).

-J'ai présenté l'ENT à une classe de sixième et une classe de quatrième.

-J'ai terminé l'installation de la décoration Halloween et la sélection de livres correspondants.

 

Mercredi

-J'ai présenté l'ENT à une classe de quatrième.

-J'ai travaillé avec les autres représentants du personnel car nous avons beaucoup de documents à rédiger et de choses à faire en général (faire un document officiel qui explique notre refus de siéger du lundi, installer un système de vote en rapport avec la part modulable de la prime ECLAIR, discuter de diverses décisions à prendre).

-J'ai co-animé le club ciné avec la projection de Hunger games

Jeudi

-J'ai fait une séance d'IRD sixième (la séance 4).

-J'ai présenté l'ENT à une classe de troisième.

-J'ai préparé une sélection de livres sur la première guerre mondiale pour une classe de troisième. 

-J'ai eu un rendez-vous avec mes deux collègues (gestionnaire et prof de français) et le Principal Adjoint pour tenter de maintenir l'existence de notre club ciné en 2013. En effet, la Direction nous avait affirmé qu'il devrait fermer après Décembre, or, renseignements pris, il n'y a aucune raison pour qu'il ferme. Nous avons donc monté un dossier béton à envoyer au rectorat et nous avons expliqué tout cela à notre adjoint (qui vient d'arriver dans l'établissement). Après une heure de rendez-vous, il voit bien que les élèves et nous sommes motivés alors il va envoyer le dossier au rectorat. Nous attendons maintenant la suite des évènements. 

Vendredi

Journée assez light, à cause de l'aïd beaucoup de nos élèves sont absents.

-J'ai présenté l'ENT à une classe de troisième. Puis j'en ai profité pour leur présenter toute une sélection de livres (fictions et documentaires) sur la première guerre mondiale, chapitre qu'ils vont commencer à la rentrée. Les élèves étaient très intéressés, ils sont tous partis avec un livre (alors qu'on ne les obligeait pas).

-J'ai présenté l'ENT à une classe de sixième.

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (la séance 4).

-J'ai clôturé les inscriptions pour la semaine d'école ouverte.

DSCN0492 DSCN0504

DSCN0496 DSCN0493  DSCN0497

 

DSCN0507

DSCN0503

DSCN0511 DSCN0513 DSCN0506 

Pour la première fois nous avons deux semaines complètes de vacances. :-)
Mon père, qui était prof, me rappelait hier qu'au début de sa carrière, c'étaient 4 jours les vacances de la Toussaint !
On a bien de la chance...

Personnellement, je fais encore 3 jours d'école ouverte aux couleurs d'Halloween avant d'être en véritables vacances.

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, reposez-vous bien !

Publicité
Commentaires
M
Bonnes vacances à toi aussi !
Répondre
Publicité