Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 octobre 2012

CAPES 2013

IMG_4280

Le CAPES externe, c'est dans un mois !

J'avoue que j'ai un peu laissé tomber cette partie du blog car les épreuves ont changé depuis que je l'ai passé, et quand l'on est en poste c'est assez compliqué, je trouve, de rester informé de tout ce qui concerne le concours. 

Voici cependant quelques chiffres (voir les chiffres de 2012)

Places au CAPES externe 2013 : 200 (43 de plus qu'en 2012)
Places au troisième concours : 20 (5 de plus qu'en 2012)
Places au CAPES interne : 55 (5 de plus qu'en 2012)
Places au CAFEP externe : 20 (5 de plus qu'en 2012)
Places au CAFEP troisième concours : 4 (1 de plus qu'en 2012)
Places au CAER-CAFEP (interne) : 30 (15 de plus qu'en 2012)

De plus, 1019 postes seront offerts pour la première fois à un concours réservé uniquement aux personnes déjà contractuelles. Pour l'instant, le nombre par discipline n'est pas connu. 

Maintenant, il reste à voir si plus de personnes se seront inscrites. En effet, l'an dernier beaucoup de postes n'avaient pas été pourvus.

Les dates des épreuves d'admissibilité :  

CAPES et CAFEP externe -épreuves d'admissibilité-
     1)Epreuve consistant en une composition à partir d'un texte et portant sur un sujet relevant des sciences de l'information et de la communication : mardi 13 novembre 9h-14h
     2)Epreuve prenant appui sur un dossier : mercredi 14 novembre 9h-14h

CAPES et CAFEP interne -épreuve d'admissibilité- :
     1)Epreuve à partir d'un dossier thématique : mardi 29 janvier 9h-14h

Pour l'instant les dates des épreuves d'admission ne sont pas connues. 

BON COURAGE A TOUS !

Publicité
Commentaires
S
oki, merci beaucoup !
Répondre
P
@ Elo : oui ça me paraît assez clair sur le site du ministère.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sofynet : Les postes ne sont pas encore connus, c'est bien plus tard dans l'année.
Répondre
S
Bonsoir !<br /> <br /> Je ne sais pas si tu pourras me renseigner. Je suis actuellement en pleine réflexion sur un "changement de cap" après 13 années de P.E. Je viens de découvrir qu'il était possible d'être détachée dans le secondaire, sans concours supplémentaire, et un poste de professeur documentaliste me tenterait énormément (j'ai fait entre autre une licence histoire et documentation avant ma maîtrise, dans le but de passer le concours). La question est de savoir s'il y a des postes susceptibles d'être à pourvoir en Seine Maritime : sais-tu où je pourrais avoir ce type d'info ? (car est-ce la peine de me lancer dans un assez lourde démarche pour finalement m'entendre dire qu'il n'y a pas de poste à pourvoir...). Merci d'avance !
Répondre
E
Salut!<br /> <br /> <br /> <br /> Le concours réservé pour les contractuels est mis en oeuvre cette année? <br /> <br /> Merci!
Répondre
Publicité