Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 octobre 2012

Deux frères

9782013225199

Deux frères
de Jean-Jacques Annaud
mise en texte par Karine Lou Matignon

Ed. le livre de poche
221 p. / 2008 /  7,00€

La 4ème de couvertureKumal et Sangha, deux petits tigres, naissent dans la jungle. Leurs parents veillent sur eux, jusqu'au jour où, le Grand Tigre, leur père, est abattu par des chasseurs. Sangha, témoin de la scène, est vendu à un cirque où il est maltraité. De leur côté, la tigresse et Kumal sont séparés. Kumal devient "l'animal de compagnie" du petit garçon de l'administrateur de la province. Les deux frères grandissent loin l'un de l'autre. Mais, arrivés à l'âge adulte, ils se retrouvent lors d'un combat de tigres... qui les opposent. C'est alors qu'ils vont se reconnaître...

3388334508957

Mon avis : Ce roman est l'adaptation du film de Jean-Jacques Annaud. Je n'ai pas vu le film alors je ne peux pas comparer. Ce que je peux dire c'est que ce roman est vraiment passionnant ! Il se lit très facilement (accessible dès le début du collège voire la fin du primaire) et rapidement. L'histoire est fluide, on ne s'y ennuie jamais. Les deux tigres sont vraiment attachants. Au début, lorsqu'ils sont bébés, ils sont vraiment tout mignons. Puis ils grandissent et malgré leur force qui se développe, l'auteur s'attache à montrer leur sensibilité. C'est un roman que je recommande vivement !

Nous avons choisi ce titre pour le rallye lecture sixième sur les animaux. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité