Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 septembre 2012

Le cOnte de nOël

51S5fFxA70L

Le Conte de Noël
de Charles Dickens
adapté par Patrice Buendia
Dessins de Jean-Marc Stalner

Ed. Glénat
Coll. Les incontournables de la littérature en BD
58 p. / 5,99€ / 2010

La 4ème de couverture : Ebenezer Scrooge est un veillard avare, grincheux et acariâtre. Sans-coeur, l'argent est le seul bonheur de sa vie jusqu'à l'arrivée de Tiny Tim et des apparitions des trois esprits qui vont transformer son existence ! Cette nuit-là, il doit faire face à son passé, son présent et son avenir, découvrant la bonté et le vrai sens de Noël. Chacun des trois fantômes va lui faire revivre un moment de sa vie et le convaincre de se consacrer aux autres pour trouver la paix. La magie de Noël opère et un cruel grippe-sou se mue en homme généreux...

Mon avis : Pendant les vacances, je suis tombée chez un discounteur sur un stock de cette collection "Les incontournables de la littérature en BD", j'ai acheté quelques uns de ces titres car j'aime bien découvrir des classiques de la littérature mais je n'ai bien évidemment pas le temps de lire tout ce que je voudrais. Alors que bien sûr, à travers la BD ça fait gagner du temps. 

Le Conte de noël est le premier titre que je découvre. Je l'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé que c'était très vite lu. J'aime beaucoup les dessins de Jean-Marc Stalner qui mettent vraiment en valeur l'histoire de Dickens. Celle-ci est assez simpliste, sûrement du fait de l'adaptation d'un roman en seulement 45 planches. Mais comme je n'ai pas lu le roman, je ne peux pas vraiment comparer. En tout cas c'est très bien raconté ici et on prend beaucoup de plaisir à lire cette BD. 

Publicité
Commentaires
Publicité