Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 septembre 2012

IRD 6ème 2012-2013 : 1er cOurs

88539146 - Copie

1er cours : La Découverte du CDI

Lors du premier cours, j'explique aux élèves qui je suis, ce qu'on va faire pendant l'année, quelles sont les règles du CDI... 

En plus de la fiche d'évaluation du cahier et de la fiche de renseignements que je leur donne ce premier jour (voir ICI), je leur donne également un premier document qui constitue la leçon du jour : Decouverte_du_CDI

On la lit et on la remplit ensemble et j'explique au fur et à mesure comment fonctionne le CDI. 

Ils devront l'apprendre pour le prochain cours et faire la petite évaluation : evaluation_1

Enfin, je finis le premier cours par une visite détaillée du CDI et si'il reste du temps je leur laisse choisir des livres.

Publicité
Commentaires
P
J'utilise FreeMind mais je ne suis pas sûre que ça soit une très bonne idée car à faire la séance je me rend compte que certains élèves sont complètement paumés dans la lecture des 2 schémas...
Répondre
K
Salut petite noisette,<br /> <br /> Super ta séance! moi je fais le professeur documentaliste en carte mentale à la main...avec les élèves en schéma "soleil" mais je n'avais pas pensé le faire via un concepteur de carte mentale, tu utilises quoi?<br /> <br /> Merci pour tes contributions toujours aussi riches et interpellantes!
Répondre
P
Pas de souci ! Si je mets tout sur le blog, c'est pour que ça serve !<br /> <br /> Bon courage
Répondre
F
Je vais utiliser ton évaluation pratiquement dans son jus et je voulais t'en informer et surtout avoir ton accord. Je me lance cette année dans l'évaluation officielle et je pense interroger les élèves de 6ème régulièrement. Grâce à toi je suis dans le bain : j'apparais dans Pronote !<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu fais passer.
Répondre
P
Merci à toi! :-)
Répondre
Publicité