Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 septembre 2012

Les Phalanges de l'Ordre nOir

9782203353367FSLes phalanges de l'ordre noir
de Enki Bilal (dessins)
et Pierre Christin (scenario)

Ed. Les humanoïdes associés
84 p. / 1979 / 14,95€

Le résumé Magnard : Quarante ans après la guerre d’Espagne, alors que le terrorisme défraie la chronique des années 1975-1978 et que la mort de Franco a permis à l’Espagne de retrouver la démocratie, d’anciens partisans fascistes commettent un massacre dans un village d’Aragon. Jefferson B. Pritchard, journaliste et ancien des Brigades internationales, va réunir des camarades autour de lui pour contrer ces terroristes d’extrême droite qui parcourent l’Europe et commettent d’autres méfaits à Barcelone, Palerme, Amsterdam…

PhalangesOrdreNoirMon avis : J'avais lu Partie de chasse il y a quelques temps, et je viens de découvrir cette nouvelle collaboration des grands auteurs de bande-dessinées Bilal et Christin. Cette fois-ci, ils nous amènent en Espagne après les ravages de Franco et de la guerre civile.
C'est une BD vraiment très intéressante mais qui ne plaira sans doute pas à tous les lecteurs. Le but est de faire réfléchir sur cette partie de l'Histoire et qui ne s'intéresse pas à la politique ne sera que peu intéressé par cette histoire.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé !

+ d'infos :
-La réédition Magnard pour publication scolaire
-Le site d'Enki Bilal
-Le site de Pierre Christin

Publicité
Commentaires
P
Ah ben ce qui prouve qu'on peut quand même s'y intéresser alors :-)
Répondre
0
Je l'ai lu en juin et je m'étais complètement laissé porté par l'histoire. Pourtant je ne connais pas trop cette période de l'histoire et je ne m'intéresse pas tellement à la politique.
Répondre
P
Oui le dessin est vraiment sympa !<br /> <br /> Merci ;-) <br /> <br /> A bientôt sur ton blog :-)
Répondre
V
Cette bande dessinée a l'air plutôt sympa :) J'aime bien le style du dessin ! je suis ravie de faire la connaissance de ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Vie Littéraire
Répondre
Publicité