blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

06 septembre 2012

LOuise les Ours

louise-les-oursLouise les ours
de Karin Serres

Ed. L'école des loisirs
Coll. Théatre
6,50€ / 64 p. / 2006

La 4ème de couverture : Louise Wing, une petite fille de onze ans vit dans l'Alberta, une province du Canada, avec son père et sa grande soeur. Un jour, il lui arrive quelque chose d'extraordinaire : là, juste derrière elle, elle voit un ours blanc transparent qui la suit, l'accompagne partout, jusque dans sa maison, et qui deviendra son confident. Pas facile de convaincre sa famille. Pas facile surtout, quand des ours transparents, peu à peu, il y en a partout, derrière son père, derrière sa soeur, derrière chaque habitant, une invasion ! Le seul problème, c'est que Louise est la seule à les voir.

Mon avis : Louise les ours est une pièce de théâtre assez particulière. Louise voit des ours et parle avec eux, mais personne d'autre ne les voit : est-ce qu'elle les imagine ? Est-ce qu'ils sont vraiment là ? Est-ce qu'on peut avoir raison seul contre tous ? Autant de question dont on n'aura jamais les réponses. Cette pièce se lit très rapidement et est assez simple car il y a très peu de personnages. Mais elle interroge et chaque lecteur/spectateur se fera sa propre opinion.

Nous voulions choisir cette pièce pour notre rallye lecture sur les animaux mais après la lecture nous avons changé d'avis car finalement les ours ne sont pas au centre de l'histoire et elle me paraît un peu compliquée pour être lue seule par nos 6ème.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de l'auteur

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:57 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur LOuise les Ours

Nouveau commentaire