blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

23 août 2012

PeaceMaker T.1

9782723480406-GPeaceMaker
Tome 1
de Ryouji Minagawa

Ed. Glénat
7,50€ / 2011 / 214 p.
6 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Hope Emerson, tireur d'exception, avait promis en recevant l'arme de son père sur son lit de mort de ne jamais en user contre son prochain. Mais dans un monde où tout se dérègle, où les hommes jouent leur vie contre de quoi manger, quelle liberté lui reste-t-il ? Et le voici maintenant poursuivi par les Crimson Executers, assassins redoutables et déchaînés, qui ne semblent vouloir lui laisser aucun répit.

Mon avis : PeaceMaker, est un manga qui nous présente un western assez typique : uniquement des hommes (exceptée une petite fille), des duels d'armes à feu, des saloons, des casinos... Peacemaker, ou "pacificateur" en français, c'est le nom du revolver de Hope Emerson, le héros qui tire plus vite que son ombre bien qu'il refuse de le faire. Que d'argent pourrait-il gagner s'il devenait duelliste ! Mais Hope vit en marge de la société, il ne veut pas d'argent, il veut seulement retrouver son frère. Sa vie va s'accélérer lorsqu'il va rencontrer Kyle Palmer, franchement décidé à devenir son manager et à en faire le duelliste le meilleur au monde; ainsi que Nicola, une jeune fille qui ne parle pas beaucoup mais qui ne veut plus le quitter.

Un western assez sympathique à lire, mais pas transcendant non plus. Toutefois on s'attache aux personnages et on a vite envie de découvrir la suite ! (six volumes sont déjà disponibles).

+ d'infos :
-Sur le site de Glénat
-Sur BD Gest

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:58 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur PeaceMaker T.1

Nouveau commentaire