Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 juillet 2012

Cette semaine au cOllège... saisOn 3 (35)

vacances

Cette semaine, j'ai :

-Commencé la semaine en rendant visite à Noukette dans son CDI pour échanger sur diverses choses.

-Mis en place un projet avec un collègue de SVT et une collègue de français pour un rallye lecture sur les animaux avec une classe de sixième.

-Reçu un appel de l'IA-IPR EVS me demandant d'être tutrice l'an prochain pour un ou une stagiaire d'un autre établissement, qui plus est un lycée. J'ai un peu hésité puis j'ai accepté... en espérant être à la hauteur !

-Participé à deux jours 1/2 de réunions pour préparer la rentrée, au programme :

     -calendrier de l'année 2012-2013
     -travail sur les sanctions et les punitions
     -préparaton du programme des sorties de classe par niveau
     -constitution des classes
     -préparation de notre future semaine citoyenne (qui aura lieu la semaine de la rentrée)
     -comment bien accueillir les nouveaux collègues

Puis les réunions auxquelles je n'ai pas assisté parce que je n'étais pas vraiment concernée :
     -préparation de la rentrée pour les PP
     -préparation des heures de vie de classe pour les PP
     -programmation des épreuves communes
     -socle commun (j'avais déjà fait un document pour la documentation)
     -présentation du nouvel ENT : j'ai esquivé celle-ci vu que j'avais déjà eu des cours "particuliers" et qu'à vrai dire c'est ennuyeux à mourir... d'ailleurs la moitié des collègues est sortie avant la fin en pestant. Ca m'ennerve parce que les "formateurs" ne donnent pas envie d'utiliser leur outil qui est pourtant pas mal.

La fin d'année était un peu tendue dans mon collèges car de nombreux postes ne sont pas pourvus (un de lettre classique, deux d'anglais, un de techno...) et des bidouillages sont faits qui ne nous conviennent pas. De plus, nous avons énormément d'élèves l'an prochain et nous voudrions ouvrir deux classes supplémentaires (une sixième et une quatrième) mais l'IA ne nous donne que 22h (au lieu de 27h + 30h), les représentants des personnels sont donc allés en audience à l'IA mais ils n'ont rien voulu entendre... On se retrouve donc à la rentrée avec certaines classes à plus de 25 élèves en éducation prioritaire ça fait mal !

-fait toutes les statistiques dans BCDI pour me permettre de boucler mon rapport d'activités, que j'ai pu rendre à la toute dernière minute à ma Principale.

-terminé de rangé les dernières choses qui trainaient.

-participé à la fête de fin d'année entre collègues. Cette année, 19 départs d'enseignants sur 40, plus les deux CPE et le Principal adjoint. Encore une fois, ça fait mal !

-rendu mes clés.

C'était la dernière semaine de la saison 3, la chronique reprendra en septembre pour la saison 4 !

Je vous souhaite à tous

de très bonnes vacances !!

1657

 

Mais je ne vous abandonne pas pour autant...

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> J'allais écrire la même chose... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et du repos, de la détente, du plaisir et surtout pas le boulot !
Répondre
P
Merci ;-)
Répondre
M
Bonnes vacances bien méritées !
Répondre
Publicité