Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 juin 2012

Cette semaine au cOllège... saisOn 3 (32)

 

P6081302

Cette semaine, j'ai :

-Ramassé les manuels pendant deux jours complets (avec comptage, recollage de fiches...) et fait la liste de tous les oublis.

-Co-animé le Club ciné pour la dernière fois de l'année avec The Ring pour finir le cycle horreur (et d'ailleurs on a découvert que ce n'était pas du tout un film d'horreur, plutôt un thriller un peu angoissant).

-Terminé l'organisation du jeu de piste dans Paris (acheter des récompenses, trouver un plan de Paris détaillé - pas si évident ! - terminer les questions, imprimer le jeu de piste en couleurs...)

-Participé à une réunion de bassin où l'on m'a forcé à prendre la coordination de bassin pour l'an prochain (la méchante qui m'a forcé la main est Noukette ^^)

-Préparé et envoyé des dizaines de lettres de rappel/facture pour les manuels et livres du CDI, heureusement très bien aidée par ma super assistante :-))

-Co-animé la "finale" du défi-lecture Moyen-âge avec deux classes de cinquième : jeu de piste dans Paris, questions sur les livres... Je vous ferai un compte-rendu pour tout expliquer. Ca s'est vraiment super bien passé, les élèves étaient très contents :-)

-Trop occupée par l'organisation de la sortie à Paris, j'ai volontairement zappé les 5 conseils de classe de 6ème... En même temps je n'ai pas raté grand chose...

Publicité
Commentaires
P
C'est clair que si les réunions de bassin ne sont jamais parfaites, c'est quand même bien utile !
Répondre
G
Sympa cette photo de pieds!
Répondre
M
Vous avez de la chance d'avoir des réunions de bassin !! Chez nous, cette année, pour limiter les dépenses, nos réunions de bassin devaient être virtuelles ... elles l'ont si bien été qu'elles n'ont pas eu lieu, c'est vraiment regrettable car c'est très enrichissant de se voir, de discuter de nos pratiques, nous sommes quand même assez isolés dans nos CDI !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end !
Répondre
Publicité