blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

11 juin 2012

Cinéma / Mai & Juin

Mes dernières sorties ciné :

20078610Dark shadows, de Tim Burton, avec Johnny Depp, Eva Green, Helena Bonham Carter, Chloé Moretz, Michelle Pfeiffer...

Le résumé allociné : En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Mon avis : j'ai beaucoup aimé le dernier Tim Burton que certains trouvent un peu moins top que les autres? Personnellement je l'ai trouvé vraiment sympa. On passe un très bon moment et les acteurs sont vraiment très bons. On y retrouve notamment, outre Johnny Depp et Helena Bonham Carter - acteurs fétiches du réalisateur - la française Eva Green et la jeune Chloé Moretz qu'on avait pu voir en Hit Girl dans Kick Ass.

La fiche allociné

 

20017367American Pie 4, de Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, avec toute la clique des trois premiers...

Le résumé allociné: Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim et Michelle sont mariés, Kevin et Vicky sont séparés, Oz et Heather se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler. Quant à Stifler, rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…

Mon avis : C'est la bonne surprise du moment ! Parmi toutes les suites complètement ratées, American Pie 4 est au même niveau que les trois premiers. On retrouve tous les personnages, on retrouve l'ambiance... Mais ils ont évolué en même temps que nous et les blagues ne sont pas rabachées. A voir pour qui a aimé les trois autres.

La fiche allociné

20072335Men in Black 3, de Barry Sonnenfeld, avec Will Smith, Tommy Lee Jones et Josh Brolin.

Le résumé allociné : En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

Mon avis : J et K ont bien vieilli depuis 10 ans, et on prend plaisir à les retrouver ! Ce troisième opus est vraiment sympa, il y a une bonne dose d'action et autant d'humour. La fin est particulièrement réussie...

La fiche allociné

De bonnes surprises sur les écrans ces dernières semaines...

Tags :
Posté par petite noisette à 07:51 - 09. Cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Cinéma / Mai & Juin

Nouveau commentaire