Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 février 2012

ECLAIR (encOre !!!)

Publication d'une nouvelle circulaire précisant toutes les modalités d'accès à un poste ECLAIR : ça se précise !

MODALITES_DE_CANDIDATURE_EN_ETABLISSEMENT_ECLAIR

Les fiches de postes sont - soit disant - consultables sur la bourse interministérielle de l'emploi. Sauf que lorsque l'on clique sur les lien, ça ne fonctionne pas (encore ?).

Voici les postes de prof doc que j'ai pu repérer :

-un poste au collège Rabelais de Blois (41)
-un poste au collège Rosa Parks de Châteauroux (36)
-un poste au collège Jean Zay de Montluçon

Bon, à priori, ce sont des nomminations à titre définitif mais selon moi ce point n'est pas très clair.


Mise à jour du 20/02/2012 :

Sur le site du BIEP d'autres postes sont maintenant disponibles :

-un poste au collège Auguste LaCaussade à la Réunion
-un poste au collège Michel Debré de la Réunion
-un poste au collège Mille Roche de la Réunion
-un poste au collège Claude Monnet d'Argenteuil (95)
-un poste au collège Jean Zay de Lens (62)
-un poste au collège Rabelais de Mons en Baroeul (59)
-un poste au collège Vauban de Calais (62)
-un poste au collège Vadez de Calais (62)
-un poste au collège Jaubert de Nice
-un poste au collège Bayard de Denain (59)
-un poste au collège Westhoek de Coudekerque (59)
-un poste au collège René Descartes de Tremblay en France (93)

(par contre à cette date je ne trouve plus que le poste de Montluçon sur les 3 précédemment cités).

Publicité
Commentaires
P
Concrètement je ne sais pas ce qu'il en est pour l'ensemble des établissements ECLAIR. Ce que je sais de façon sure c'est que dans mon établissement les personnes recrutées en poste ECLAIR n'ont pas d'engagement sur une durée précise. Elles sont nommées sur le poste comme n'importe quel autre titulaire et peuvent donc partir quand elles le veulent. Après je ne sais pas si c'est une règle général ou si ça dépend de chaque académie ou de chaque établissement.
Répondre
M
Bonjour, je voulais savoir si tu avais eu plus de détails sur ces postes ECLAIR. Doit-on retourner dans son académie d'origine au bout des 5 ans ? L'engagement est-il forcément de 5 ans (si ça se passe mal imaginons) ? Merci d'avance de tes réponses !
Répondre
P
@ Mr PMB : on n'en sait pas plus, la circulaire dit nommé à titre définitif...<br /> <br /> Ca doit également dépendre des fiches de poste, dans mon établissement certains collègues sont recrutés sur postes profilés ECLAIR mais il n'y a pas de limite de 5 ans. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Villard : C'est un poste ECLAIR ? Il n'apparaît pas dans la liste...
Répondre
V
Il y a aussi le poste du collège Henri Matisse de Bohain en vermandois (02) qui cherche un prof doc ! Avis aux amateurs. Ce qui me ferait une collègue avec qui travailler en partenariat vu les 3kms qui sépare les deux etablissemetns, on est presque voisins !
Répondre
M
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis également intéressé par certains postes. En revanche, savez vous ce que l'on devient au bout des 5 ans ? Sommes nous rattachés à l'académie d'origine ? ou à notre nouvelle académie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les infos^^
Répondre
Publicité