Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 février 2012

Cette semaine au cOllège... saisOn 3 (20)

IMG_1392Cette semaine, j'ai :

-Participé à une réunion de bassin dont le thème principal était l'offre en périodique (papier/en ligne). Le diaporama du formateur clémi peut être vu ICI.

-Enregistré encore un certain nombre de livres qui traînent (toujours dans le stock de dons)

-Mené 10 séances d'IRD sixième (suite/fin des projets)

-Travaillé avec plusieurs collègues pour organiser des séances.

-Bien avancé dans le désherbage BCDI de toutes les vieilles revues que j'avais mis de côté (essentiellement Je bouquine et J'aime lire)

-Participé à une réunion pour organiser l'école ouverte des prochaines vacances (j'animerai avec une collègue de français un atelier photo/blagues... j'en reparlerai)

-Terminé la séquence sur l'école dans les pays anglosaxons (plus d'infos ICI). Les groupes sont passé à l'oral rapidement, tout s'est bien passé, les élèves étaient contents et nous aussi !

-Accueilli pendant 2h une classe de 5ème pour terminer le travail sur les origines.

-Co-animé le club ciné avec projection de Quatre mariages et un enterrement pour terminer le cycle comédie.

-Participé à une réunion avec les professeurs des écoles des classes de CM2 pour nous mettre au point pour le Défi-lecture. Nous avons pointé les problèmes et tenté d'y remédier, je dis bien tenter parce qu'on ne voit pas bien ce qu'on peut faire quand une école n'a plus Internet ou une autre n'a que 4 ordinateurs en état de marche...

-Animé l'avant-dernière séance de l'atelier photo : les portraits choisis, les élèves ont rédigé des phrases sur le vivre ensemble qui seront affichés sous chaque portrait.

Publicité
Commentaires
Publicité