Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 janvier 2012

Le mOnde de Ma Liang T.2

le_monde_de_maliang_bd_volume_2_simple_21017Le monde de Ma Liang
2. La flûte
de Liu Yang

Ed. Kantik
2011 / 6,50€ / 48 p.
2 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Peu après la tempête, Maliang et son grand-père se sont réfugiés dans la montagne d'or. Ils y coulent des jours heureux, mais un beau matin des navires de guerre affluent de toutes parts. la montagne d'or attise en effet bien des convoitises. Tout semble perdu pour Maliang et son grand-père, et l'enfant devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour sortir de ce guêpier...

Mon avis : Après un premier tome consacré à Ma Liang et son pinceau magique, je m'attendais à un deuxième volume consacré à un deuxième objet magique, la flûte comme l'indique le titre. Finalement, ce n'est pas vraiment le cas puisque la flûte n'apparaît que dans les toutes dernières pages. Nous avons donc ici plutôt la suite directe du premier tome, avec Ma Liang qui va tenter d'échapper aux ennuis que lui a apportés son pinceau. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques, et j'ai trouvé l'histoire plus intéressante que pour le premier tome. On a de l'action, on a vite envie de connaître la suite !

+ d'infos :
-La fiche de Manga news

Publicité
Commentaires
Publicité