Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 décembre 2011

HistOire des Arts 2012 : séance sur Frida KahlO (2)

236551510_smallJ'avais expliqué il y a quelques temps la première séance sur Frida Kahlo. Les élèves ont rendu leurs copies, qui étaient d'ailleurs vraiment bonnes. En majorité, les élèves ont bien analysé les différents tableaux et ont su appliquer la méthode. Bon, il y a quand même deux groupes qui n'ont rien rendu (alors qu'ils avaient bossé pendant la séance en classe!), mais c'est tout à fait normal dans cette classe.

Après avoir corrigé et noté les copies, mon collègue de français et moi avons consacré une heure en classe entière pour travailler sur La Colonne brisée, qui devra être connue de tous les élèves pour l'épreuve orale. Nous avons projeté le tableau et nous avons laissé les élèves en faire l'analyse à l'oral. J'ai été très contente de cette séance car les élèves ont presque tout trouvé seuls !

Voici la "correction" que je leur ai donnée : Analyse_de_La_colonne_brisee

J'espère maintenant pouvoir faire cette séance avec les trois autres classes de troisième pour que chaque élève ai le même parcours en Histoire des Arts.

 

Publicité
Commentaires
L
Déjà bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je sais que ça fait un petit moment que cette page est sorti mais si quelqu'un pouvait me repondre. Je voudrais savoir avec quelle oeuvre je pourrais associer la colonne briséee de frida kahlo pour art rupture et continuité
Répondre
P
Evidemment ! Je ne fais ce blog que dans le but de devenir riche ! ;-)
Répondre
X
Faut payer pour avoir un peu d'aide ?
Répondre
P
Tu payes combien? ;-)
Répondre
C
slt peut tu menvoyer une analy de frida kahlo sur le tableau entre la frontière du mexique<br /> <br /> a ladresse suivante:<br /> <br /> remi.christin@sfr.fr
Répondre
Publicité