blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

08 décembre 2011

Un drÔle de père T.3

drole_de_pere_03Un drôle de père T.3
de Yumi Unita

Ed. Delcourt
2009 / 212 p. / 10,50€
8 volumes en France (en cours)

Le résumé de l'éditeur : Ca y est, c’est la rentrée scolaire ! Et Rin va, pour la première fois, aller à l’école. Elle y retrouvera entre autre Kôki, un de ses amis de maternelle. De l’autre côté, dans l’entreprise de Daikichi, c’est la saison des nouvelles embauches. Et de nombreux nouveaux employés sont arrivés. Une de ces dernières va commencer à draguer Daikichi...

Mon avis : Une suite qui tient ses promesses ! Daikichi et Rin sont de plus en plus proches et commencent à établir des relations avec d'autres personnes, des collègues, des camarades de classe, des parents d'élèves. L'histoire suit son cours, on en demande encore !
Dans ce volume on voit beaucoup plus la mère de Rin, qui semble de plus en plus étrange. On se doute que c'est par là que va évoluer le manga. A suivre, donc !

On en découvre également un peu plus sur la vie des japonais. J'ai été assez intriguée par tout ce qui concerne l'école. Comme Rin entre en CP, les parents reçoivent plein d'instructions qu'ils doivent suivre à la lettre, comme étiquetter tout le matériel, accrocher un sifflet au cartable en cas d'agression, accueillir l'instituteur chez soi... Autant de choses qui nous paraissent saugrenues et qui font passer les Japonais pour des paranos tombés dans le tout-sécuritaire... à moins que le Japon soit réellement si dangereux ?

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La fiche manga news
-L'avis de Caro

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:25 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un drÔle de père T.3

Nouveau commentaire