Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 novembre 2011

IRD 6ème 2011-2012 : chapitre 3 n°1

sb10068244p_0012Chapitre 3 : La recherche documentaire avec l'outil numérique
n°1 : Le logiciel BCDI

L'an dernier j'étais très sceptique sur cette séance. Finalement, elle avait bien fonctionné et comme cette année j'ai deux fois plus de temps avec les sixième, j'ai décidé de continuer à faire BCDI même si je ne trouve pas que cela soit franchement utile (ben oui je ne suis pas très logique^^). De toute façon ça les fait manipuler l'ordinateur et découvrir des choses même s'ils n'utiliseront pas forcément BCDI plus tard.

Donc, encore une fois, j'ai repris ma séance de l'an dernier et cette fois à l'identique (j'ai changé la police d'écriture!) même leçon, mêmes exercices.

la fiche vierge : chapitre_3_n1_complete

En sachant que cette séance me prend deux heures, une pour la leçon et une pour les exercices. Tout cela devrait mener les classes jusqu'aux vacances de noël.

Publicité
Commentaires
Publicité