Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 novembre 2011

Frida et DiegO au pays des sQuelettes

9782021044300Frida et Diego
au pays des squelettes
de Fabian Negrin

Ed. Seuil jeunesse
16,50€ / 32 p. / 2011

Le résumé de l'éditeur : c’est le jour de la fête des morts. Le matin, les enfants vont acheter les bonbons que l’on mange ce jour là. Dans les cuisines on s’active pour préparer les mets spéciaux que l’on ira déguster au cimetière et donner en offrande. Là, Frida et Diego, comme à leur habitude, ont une querelle. Frida surprend Diego en train d’embrasser Rosa Spinosa. Folle de rage, elle le poursuit à travers le cimetière. De là, part une aventure qui emmènera les deux enfants dans le monde des morts.

Mon avis : Quand un livre sur Frida sort, il me le faut c'est comme ça ! Celui-ci est vraiment original car c'est un album à la fois sur la fête des morts au Mexique, et également sur la relation Frida-Diego. Les dessins sont tout à fait adaptés à la tradition mexicaine et aux peintures de Frida et Diego. L'auteur présente les personnages enfants mais leur prête le même caractère que leur double adulte. Ainsi, Diego est volage et Frida est passionnée. Cela permet de découvrir un peu qui ils étaient en passant par le biais d'une histoire assez simple.
Par contre je ne vois pas vraiment pour qui est destiné cet album : Trop simple ou trop compliqué, à part des fans de Frida comme moi, je ne sais pas trop...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis d'Hérisson
-Une critique dans l'As-tu lu mon p'tit loup ?
-L'avis de Lael

Publicité
Commentaires
M
;) lisez le je pense kil vous plaira c un peu con mais bon lol :)
Répondre
M
jlai lue il est trop bien ya preske rien a lire
Répondre
P
C'est sût qu'à Montrueil ils ont bien mis en valeur ce livre !
Répondre
Z
Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel... <br /> J'ai affreusement aimé les illustrations, et encore plus après avoir vu les originaux à Montreuil, somptueux ! <br /> En revanche, je ne suis pas folle du texte...
Répondre
P
En fait c'est un livre destiné aux fans de Frida et Diego ;-)
Répondre
Publicité