Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
1 novembre 2011

Cher Azad

couv_cher_azadCher Azad
Contes érotiques
de Janine Teisson

Ed. Chèvre-feuille
2011 / 15,80 / 288 p.

La 4ème de couverture : Le cruel sultan Shahrïar, durant mille et une nuits, fut captivé par les contes de Shéhérazade. Janine Teisson, transposant l'oeuvre célèbre, met en présence Azad, le poète musicien, et la sultane Yasmina qui a pour règle de ne jouir qu'une seule nuit de ses amants et de les faire exécuter au matin. Ce chez Azad, maître des mots et de l'art érotique saura-t-il désarmer et séduire la sultane, et, comme la brillante princesse des mille et une nuits, sauver sa vie ? A vous de le découvrir...

Mon avis :
J'ai reçu ce livre grâce à Babelio et chevrefeuille .
A vrai dire il m'a grandement déçu. D'abord par la qualité physique du livre, qui n'était pas au rendez-vous. D'accord c'est une petite maison d'édition, mais les multiples erreurs d'impression (des points en milieu de phrase, des apostrophes n'importe où et des mots coupés comme en fin de ligne alors que ce n'est pas le cas) m'ont perturbé dans ma lecture, surtout que ça revient très souvent. L'écriture n'est vraiment pas terrible (j'ai trouvé "pallier à" par exemple) et l'histoire ne m'a pas convaincue.

L'auteur a repris le système des Mille et une nuits, en inversant le sexe des protagonistes : la sultane a l'habitude de prendre un amant différent chaque soir et de le faire tuer au petit matin. Mais Azad est plus malin que les autres : au lieu de se laisser aller à son désir, il propose à la sultane de lui raconter une histoire de son invention, il est ainsi sauvé jusqu'à la nuit prochaine. La petite grande différence avec Les Milles et une nuits, c'est qu'ici Azad raconte exclusivement des contes érotiques.
Je n'ai pas lu Les Mille et une nuits alors je ne vais pas comparer. Mais bon les contes d'Azad m'ont paru bien fades, je m'attendais à autre chose. Je me suis ennuyée pendant toute ma lecture, seuls un ou deux contes ont légèrement retenu mon attention. Il faut avouer que l'auteur a fait un gros travail de recherche de synonymes pour ce qui est des actes sexuels et des parties du corps. Mais bon, un bon livre ne se fait pas uniquement sur son vocabulaire ! En comparaison, La communauté du sud est bien plus érotique.

Je remercie quand même Babelio et Les éditions du Chèvre feuille étoilée, je suis toujours contente de découvrir des livres qui n'auraient pas attiré mon attention !

65408451+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Ce billet participe au "mardi c'est permis" de Stéphie (depuis le temps que Noukette souhaitait que je participe, c'était l'occasion !)

Publicité
Commentaires
P
On verra, pas sûre que j'ai le temps de lire quoique ce soit pour le 1er décembre !
Répondre
S
Il va te falloir mieux choisir en décembre, rires ;) bienvenue dans la bande :)
Répondre
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité