Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 octobre 2011

La COuleur des sentiments

19799007La Couleur des sentiments
de Tate Taylor
d'après le roman de Kathryn Stockett

avec Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis, Octavia Spencer...
2011 / 2H26

Le résumé (allociné) : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Mon avis : Le roman a eu un succès fou mais ma PAL étant ce qu'elle est, je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dedans. Du coup, pour patienter je suis allée voir le film et maintenant j'ai encore plus envie de lire le bouquin ! (mais je vais attendre qu'il sorte en poche^^)

C'est vraiment un très beau film, que j'invite à découvrir sans attendre. L'histoire se passe vers 1962-1964, un peu avant que Martin Luther King ne se fasse entendre, et alors que la ségrégation est encore une loi et que le Ku Klux Klan fait fureur. Le spectateur découvre la vie des bonnes, ces femmes noires qui s'occupaient, dans le Mississipi, des maisons et des enfants des blancs sans aucune considération de leur part. Skeeter, une jeune femme blanche un peu plus ouverte d'esprit que ces amies, décide de recueillir le témoignage de ces femmes et d'en faire un livre.

Ce film est très agréable car le réalisateur vous fait passer du rire aux larmes pendant tout le film et surtout ne tombe absolument pas dans le manichéisme auquel on pourrait s'attendre. Les personnages peuvent se remettre en question, aucune situation n'est toute blanche ou toute noire.

19807494

19789282

19760073

19789284

 

19756987

19760077

A voir et à lire !

+ d'infos :
-La fiche allociné
-Ils ont parlé du roman : Lili, Krol, Enna, Jessie et bien d'autres...

19760075

Publicité
Commentaires
P
De rien ;-)
Répondre
E
Merci pour la citation ;-)
Répondre
Publicité