Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 octobre 2011

Bakuman T.8

9782505012412_couv_I258x392Bakuman T.8
de Takeshi Obata (dessins)
et Tsugumi Ohba (textes)

Ed. Kana
6,75€ / 2011
8 volumes en France /
15 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Saikô et Shûjin travaillent activement sur leur histoire courte comique qui doit déboucher sur une série. Ils ont besoin de faire un bon résultat afin d'atteindre leur objectif, mais qu'en sera-t-il vraiment ?! Parallèlement, les retrouvailles fortuites avec Iwase viennent troubler la relation entre Shûjin et Miyoshi !! De plus, tout cela a des répercussions sur l'amour entre Saikö et Azuki !?

Mon avis : Je vais contredire ce que je disais pour le volume 7 : celui-ci m'a un peu déçue. J'ai trouvé que l'action n'avançait pas, que le scénariste s'enlisait dans les histoires de couples complètement farfelues. Je crois que je commence à me lasser car il ne se passe rien de nouveau dans la vie des deux héros. Leurs copines sont franchement pathétiques et j'en viens à me demander si tout cela est bien crédible. Les mangakas qui s'entre-aident pour avoir une meilleure concurrence, ça va dans un ou deux volume(s) mais là c'est un peu trop je trouve.

Bref, un volume que j'ai lu assez rapidement et sans la jubilation que j'avais pu ressentir lors de mes précédentes lectures. J'espère surtout que le scénariste a su se renouveller par la suite car il y a déjà 15 volumes au Japon et la série est toujours en cours...

+ d'infos :
-La présentaion de l'éditeur
-La fiche Manga news

Publicité
Commentaires
P
Ah non ceux là c'est ma collection perso, je ne les ai pas achetés pour le CDI. Je préfère compléter les séries qu'il y a déjà.
Répondre
C
je viens de lire les 2 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé ! je les ai acheté pour le cdi et j'espère que les élèves vont apprécier ! par contre je n'achèterai pas la série entière... tu les as tous au cdi toi ?
Répondre
Publicité