Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 septembre 2011

Manuels, encOre et tOujOurs...

Dans un carnet de correspondance...

"Je vous informe après vérification des livres de X que tous ces livres sont en mauvais état. Le livre d'anglais est en très très mauvais état car la page de couverture est déchirée (retenue par un stoch) et sans CD. Cordialement" (maman de X)

Merci Madame pour cette information, je n'avais pas remarqué que les élèves ne prennent pas soin des manuels et que le collège n'a pas de budget pour en racheter !

1343

Publicité
Commentaires
P
Nouvel embêtement pour moi : un nouveau collègue fraichement arrivé vire de cours et donne une heure de colle systématique à tout élève ayant oublié son manuel. Du coup cette semaine, j'ai vu plein d'élèves défiler pour que je leur prête un manuel pour la journée car ils avaient oublié le leur. Bien sûr je dit non mais ils tentent quand même, c'est épuisant ! (et le collègue ne veut rien entendre...) J'espère que les élèves vont vite arrêter d'oublier leur manuel...
Répondre
D
ah la joie des manuels scolaires ! <br /> Cette année j'ai eu dans les feuilles d'état : des " pages carnéts", des livres " moyens vieux", " pire que mauvais état" et " livre qui sent le vomi" et l'enigmatique " mauvais au table plain de feutres"
Répondre
M
Moi j'en ai déjà 3 qui sont venu pour des échanges de manuels!<br /> Ceci dit je n'ai pas à me plaindre, c'est la vie scolaire qui s'est chargée de leur distribution !
Répondre
Publicité