blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

31 août 2011

Bételgeuse tOmes 1 & 2

__KGrHqR__l4E3HBVS809BN4n1_kRog___35Bételgeuse
Intégrale 1
(tomes 1 et 2)
de Léo

Ed.France Loisirs / Dargaud
2009 / 3,99€ / 98 p.
Les mondes d'Aldébaran cycle 2 (/3)
tomes 1 et 2 (/5)

La 4ème de couverture : Nous sommes en 2184. Un astronef quitte la Terre. A son bord, 3000 personnes partent coloniser la planète Bételgeuse située dans la constellation d'Orion. Que s'est-il passé par la suite ? Nul ne le sait si ce n'est que, comme sur la planète Aldébaran, les colons perdirent tout contact avec la Terre. Plusieurs responsables de l'institut de la Mantrisse décident d'en savoir plus. Parmi eux, Kim, qui joua un rôle clé dans Aldébaran, s'embarque à destination de la mystérieuse Bétegeuse...

Mon avis : Parfois on fait d'heureuses rencontres parfaitement par hasard. C'est ce qui m'est arrivé avec ce volume de Bételgeuse : trouvé dans un bac de soutien-gorges dans un magasin discount, 3,99€, neuf, unique exemplaire du magasin... Moi qui voulais compléter ma collection c'est parfait ! Cet premier tome de l'intégrale présente donc le début du cycle 2 des Mondes d'Aldébaran (qui vient donc avant Antarès et Antarès 2&3).
Nous retrouvons la jeune Kim qui est le fil rouge de toute la série des Mondes d'Aldébaran. Après avoir terminé 6 ans d'études sur Terre, elle rentre quelques temps sur Aldébaran avant d'être envoyée pour une mission de repérage sur la planète Bételgeuse. Devenue biologiste, Kim n'est plus l'enfant du 1er cycle. Elle peut maintenant prendre les commandes de l'expédition et décider quelle direction prendre. Sur Bételgeuse, elle rencontrera les survivants de l'astronef parti coloniser la planète et qui n'a plus donné de nouvelles. Il se trouve que ces survivants sont séparés en deux groupes qui s'affrontent, à propos des iums, une espèce découverte sur la planète. L'un des groupes affirme que ce ne sont que des animaux, l'autre veut croire qu'ils sont aussi intelligents que les humains et donc refuse de coloniser la planète. Kim va devoir les départager...

Planche_bd_114_BETELGEUSE

images

Ces deux premiers volumes apportent un début très prometteur. Comme à son habitude, Léo nous présente une faune et une flore propre à cette nouvelle planète et toujours aussi étonantes. On n'a qu'une hâte : découvrir la suite !

+ d'infos :
-Le site officiel des Mondes d'Aldébaran
-une interview de Léo

n15

n21

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 07:57 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Bételgeuse tOmes 1 & 2

  • " Parfois on fait d'heureuses rencontres parfaitement par hasard...": c'est ça la sérendipité!

    Posté par jmi, 31 août 2011 à 14:39 | | Répondre
  • Ah oui !

    Posté par Petite Noisette, 31 août 2011 à 15:31 | | Répondre
Nouveau commentaire