Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 août 2011

Le bOurreau de la pleine lune

9782070536252FSLe bourreau de la pleine lune
de Michel Honaker

Ed. Gallimard jeunesse
Coll. Hors piste
171 p. /2003 / 8,50€

La 4ème de couverture : Hiver 1245. La terreur rôde sur les terres de Mortecombe. Chaque nuit de pleine lune, on retrouve pendu à une branche un nouveau cadavre ! Complot ? Vengeance macabre ? Gabriel, le jeune ménestrel en mal d'aventure et de romance, se jette à corps perdu dans l'énigme du Bourreau de la Pleine Lune. Au risque de finir à son tour au bout d'une corde...

Mon avis : Le bourreau de la pleine lune est un roman policier médiéval. Gabriel, le héros, se retrouve malgré lui a devoir élucider pas moins de 8 meurtres ! De plus, tout le monde est à peu près sûr que le coupable est le fantôme d'un bourreau qui s'est suicidé voilà 15 ans. Pas facile d'y voir clair entre les superstitions et les faits avérés. Heureusement, Gabriel sera aidé par la belle Avenance, qui, elle, est bien plus rationnelle.

Un roman vraiment sympathique dont le suspens nous tient jusqu'au bout ! Si certaines choses peuvent être devinées au fil de l'histoire, le nom du coupable et l'explication entière attendront bien la fin du roman. Le lecteur balance entre fantastique et policier pendant tous le roman, c'est ce qui fait son charme.

Mes notes de lecture : le_bourreau_de_la_pleine_lune

"Le pouvoir a toujours pour ambition de régenter la nature et d’en tirer profit" (p.8)

66279224_p+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Ce billet participe au Challenge Moyen-Age organisé par Hérisson08 (13)

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé ce livre super génial.... Un peu humoristique, et avec beaucoup de suspens!!! Je recommande!!
Répondre
P
Auteur célèbre, c'est vrai, mais je crois que je n'ai rien lu d'autre (ou alors quand j'étais ado mais je ne m'en souviens plus...)
Répondre
P
J'aime beaucoup cet auteur, je penserai à ce titre!
Répondre
P
Je le note ! Je pense qu'on va le garder car on n'a pas bcp de romans policiers.
Répondre
S
J'avais beaucoup aimé cette lecture et les élèves sont enthousiastes assez souvent eux aussi ;)
Répondre
Publicité